| projet autoconstruction associatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ass vivralacepiere compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : 8 rue de bagnolet 31100 toulouse Emploi : nico,bénévole dans association de quartier Loisirs : fabriquer une salle pas trop chére Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: projet autoconstruction associatif Jeu 13 Nov 2008, 13:54 | |
| bonjour à tous,nous somme une association de quartier à Toulouse et nous voulons fabriquer une salle d'environs 200 m2 accessible au public ( salle polyvalente du type:pétanque et rockandroll). pour des raisons de temps et d'argent, nous démarrons le bâtiments sur dalle en béton armé et charpente métallique. peut-on raisonnablement envisager de monter les mur en bottes de pailles recouvertes de chaux (isolation phonique imbattable) . merci. ps:si la réponse est déjà sur le site merci d'indiquer le lien,je n'ai pas su la trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: projet autoconstruction associatif Jeu 13 Nov 2008, 14:35 | |
| Bonjour, oui c'est possible, allez sur la page d'acceuil du site des compaillons en sortant de ce forum, regardez la photo à droite, je croix que c'est un lien. Si non tapez dans votre moteur de recherche, ou contactez cette maison. Dominique |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : 8 rue de bagnolet 31100 toulouse Emploi : nico,bénévole dans association de quartier Loisirs : fabriquer une salle pas trop chére Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: pas trés dégourdis Jeu 13 Nov 2008, 16:37 | |
| merci pour ta réponse si rapide,mais lorsque je clique sur la maison de droite j'arrive sur le site de la société oikoss, qui semble être un cabinet d'architectes,j'ai parcouru leur catalogue et n'ai pas vu de bâtiments en paille + charpente métallique.J'ai du faire une erreur quelque part. merci quand même Dominique, je vais continuer à chercher... | |
|
| |
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: projet autoconstruction associatif Jeu 13 Nov 2008, 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: projet autoconstruction associatif Jeu 13 Nov 2008, 17:29 | |
| ok,apparemment,les compaillons sont d 'accord pour me déconseiller l'expérience, je vais chercher un autre système. dommage, j'aurais bien aimé voir la tête des gens de l'hurbanisme au moment de valider un bâtiment recevant du public,en paille,en plein Toulouse... Merci beaucoup à tous. Nico | |
|
| |
tof compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : ARVIEU (12) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: maison ossature fer Jeu 13 Nov 2008, 21:18 | |
| Salut nico, figure toi que notre ossature est en fer et en aveyron et que ses dimensions sont de 22 m par 10 m. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires et notre maison et pour l'instant saine. Je t'invite à nous contacter pour une rencontre si tu le souhaites.
Je crois que s'arreter a des avis sans avoir vérifié est dommage
magalifoissac@orange.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: maison ossature fer Dim 16 Nov 2008, 19:57 | |
| Bonjour, bon, ben voilà, Tof l'a fait. C vraie qu'il faut prendre plus de précautions. Mais possible. Pour info : Oïkos est une association. Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet autoconstruction associatif | |
| |
|
| |
| projet autoconstruction associatif | |
|