bonjour a tous
Voilà j'habite dans le haut-rhin et deja trois ans dans ma nouvelle maison en dur conventionnel, qui nous laisse un arrière gout d'inachevé loin de nos rêves mais un investissement pour l'avenir.
Car c'est bien d'une maison en paille dont nous rêvions ma femme et moi même sans pouvoir mettre un nom dessus, avec récupérateur d'eau, puits canadien, etc...... et surtout le mot eco construction nous plait beaucoup.
En dehors du fait de faire quelque économies, mettre la main à la construction de notre maison malgrè les cris indigné de nombreuses connaissance (faire des choses vous même, la paille ca brule, le quoi à le torchis, etc....) et bien c'est un projet pour notre avenir proche et une sensation d'aboutissement après avoir rénover un appart, avoir été maitre d'oeuvre pour ma maison et tout fini ensuite car elle était prete a décorée.
Voilà que déja de nouveaux horizons s'ouvre à nous mais voilà, ce n'est que le debut et nombreuses questions se posent :
- est t'il possible de trouver un architecte pour le projet d'une maison en paille
- une fois les plans fait, par ou commencer
je vais bien sur visiter ce site et sans doute deja trouver de bonnes idées, cela me parait pour le moment un projet assez énorme, mais avec l'aide de se forum sans doute que si vous m'aidé à poser la première pierre à l'edifice je pourrais en retroussant mes manches bien sur faire évoluer mon projet et le sortir de ma tête.
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
j'ai vu que 3 maisons en paille existe en alsace YOUPI serait t'il possible de donner mes coordonnés pour si possible aller voir de visu ses maisons et discuter avec ses heureux propriétaires ???
désolé si j'ai été un peu long, mais voilà je suis fébrile, je crois qu'une grande aventure commence pour nous enfin un projet de qualité est à notre porté.
cordialement
Domios68