Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domios68
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : STEINBACH 68 / HAUT-RHIN ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2008

presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:07

bonjour a tous

Voilà j'habite dans le haut-rhin et deja trois ans dans ma nouvelle maison en dur conventionnel, qui nous laisse un arrière gout d'inachevé loin de nos rêves mais un investissement pour l'avenir.

Car c'est bien d'une maison en paille dont nous rêvions ma femme et moi même sans pouvoir mettre un nom dessus, avec récupérateur d'eau, puits canadien, etc...... et surtout le mot eco construction nous plait beaucoup.

En dehors du fait de faire quelque économies, mettre la main à la construction de notre maison malgrè les cris indigné de nombreuses connaissance (faire des choses vous même, la paille ca brule, le quoi à le torchis, etc....) et bien c'est un projet pour notre avenir proche et une sensation d'aboutissement après avoir rénover un appart, avoir été maitre d'oeuvre pour ma maison et tout fini ensuite car elle était prete a décorée.

Voilà que déja de nouveaux horizons s'ouvre à nous mais voilà, ce n'est que le debut et nombreuses questions se posent :

- est t'il possible de trouver un architecte pour le projet d'une maison en paille
- une fois les plans fait, par ou commencer

je vais bien sur visiter ce site et sans doute deja trouver de bonnes idées, cela me parait pour le moment un projet assez énorme, mais avec l'aide de se forum sans doute que si vous m'aidé à poser la première pierre à l'edifice je pourrais en retroussant mes manches bien sur faire évoluer mon projet et le sortir de ma tête.

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

j'ai vu que 3 maisons en paille existe en alsace YOUPI serait t'il possible de donner mes coordonnés pour si possible aller voir de visu ses maisons et discuter avec ses heureux propriétaires ???

désolé si j'ai été un peu long, mais voilà je suis fébrile, je crois qu'une grande aventure commence pour nous enfin un projet de qualité est à notre porté.

cordialement

Domios68
Revenir en haut Aller en bas
derrien
compaillon



Nombre de messages : 75
Localisation : 44 saint philbert de grand lieu
Date d'inscription : 23/02/2008

presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:04

je peux te proposer de regarder notre blog tu pourras voir les étapes de notre construction.

nous avons choisi la technique de tom ridjven pour mettre le bottes de paille. A ma connaissance, il en existe cinq.
pour choisir, nous avons beaucoup lu, fait des chantiers...

Bien sur qu'il existe des archi pour faire tes plans, j'en connais une d'ailleur ! Si ça t'interesse, elle est sur Paris. Mais je crois que tu pourrais en trouver autour de chez toi.

Si tu viens en vacances dans l'ouest, passe faire un tour chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
derrien
compaillon



Nombre de messages : 75
Localisation : 44 saint philbert de grand lieu
Date d'inscription : 23/02/2008

presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:05

notre blog est pailleocean.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
domios68
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : STEINBACH 68 / HAUT-RHIN ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2008

presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou EmptySam 01 Nov 2008, 13:26

hello derrien

merci de ta réponse rapide et oui tu as raison nous allons de toute façon lire et relire le plus 'infos sur la maison en paille et les diverses techniques envisageable, et merci aussi de ton invitation que je retiens et si jamais je te contacte pour un petit tour par chez vous.
je vais de ce pas sur ton blog a bientot
domios68
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
compaillon



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : alsace
Emploi : thérapeuthe
Date d'inscription : 01/09/2008

presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: l'alasace sur la paille !!!   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou EmptySam 01 Nov 2008, 17:28

Salut laisse moi un mp avé tes coordonnées on pourra causer et peut être s'apporter kek chose je reviens de Orléans où j'ai fait un coucou à JB et donné un petit coup de main à la tribu des Queralt ainsi que à Lehmann Vilo ( voir chez Approche paille pour les photos ) .

J'habite le Bas Rhin .

Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou   presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un Alsacien sans doute un peu fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un alsacien de plus
» le désert alsacien
» Encore un doute
» Doute sur les dosages Chaux !!
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: