Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

 

 Courte paille dans les Landes

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Courte paille dans les Landes Empty
MessageSujet: Courte paille dans les Landes   Courte paille dans les Landes EmptyMar 28 Oct 2008, 19:40

Bonjour à tous je viens de m'apercevoir qu' il existe un espace présentation alors que j'ai déjà envoyé plusieurs messages......un chien dans un jeu de quilles!
Voilà notre projet: nous avons un terrain dans les Landes(vers Rion) et nous souhaiterions construire un habitat écologique dans la mesure de nos moyens et compétences.Notre famille recomposée tourne à deux vitesses, une semaine petite famille(Christophe,Elise notre fille et moi), une semaine grande famille(nous trois plus mes grands enfants Aurélie Camille et Richard).Donc nous pensons construire deux petits habitats plutôt qu'une grande maison à moitié vide une semaine sur deux, d'autant que les filles ont 17 ans et qu' un peu d'indépendance ça fait du bien.
L'idée de la maison en paille est arrivée il y a peu en surfant sur internet dans les sites maisons écologique mais c'est devenu tout de suite une évidence pour moi....un peu moins pour christophe qui se pose la question des assurances et garanties décennales.
Pour le moment je me documente sur le sujet,je cherche des contacts dans mon secteur(Landes Pays Basque) et j'ai participé à la construction de la maison en grosses bottes porteuses citée par GREG 33 que je salut,je suis très motivée ce projet me plait beaucoup et je passe des heures sur mon ordi......moi qui n'aime pas ça, faut croire que j'ai vraiment une bonne raison.
Voilà je suis à l'écoute de tout conseil éclairé, il m'arrive parfois de poser des questions bizarres mais au moins ça met de l'animation ...........J'espère ne pas avoir été trop longue pour les présentations Sleepà bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
 
Courte paille dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: