Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MAISONS EN PAILLE AU PIED DU CANIGOU

Aller en bas 
AuteurMessage
GUERIN Bernard
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : CHAMONIX
Emploi : guide de haute montagne
Date d'inscription : 04/10/2008

MAISONS EN PAILLE AU PIED DU CANIGOU Empty
MessageSujet: MAISONS EN PAILLE AU PIED DU CANIGOU   MAISONS EN PAILLE AU PIED DU CANIGOU EmptyLun 13 Oct 2008, 11:27

bonjour, j'ai le projet avec ma petite famille de construire une maison en paille de 160 m2 à PRADES (66) sur un terrain quasi plat de 3000 m2. Je suis dans la phase préparation au permis de construire avec la contrainte des bâtiments de France qui nous conseil fortement de passer par un archi... Nos plans avancent quand même avec l'idée que les murs et l'isolation du toit soient en paille avec une ossature bois (nous pensons aux poteaux poutres) avec des panneaux photovoltaïques sur le garage et des panneaux thermiques sur la maison pour l'eau chaude et peut être un plancher chauffant (ma catalane est frileuse). Nous prévoyons également un puit canadien, une piscine naturelle, une reserve d'eau enterrée... Mais de nombreux points d'interrogations restent présents comme le fait de faire une cave et une dalle autrement qu'en béton, le choix des cloisons, de mettre une double flux ou non, ... Je suis à la recherche de conseils et de bras compétents pour m'aider dans ce projet en sachant que pour l'instant je suis assez pris à Chamonix (je suis guide de haute montagne travaillant pour le secours). Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
MAISONS EN PAILLE AU PIED DU CANIGOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet : 2 (puis 3) maisons en paille
» 3 Maisons en paille en seine maritime.
» VMC ou pas dans les maisons de paille
» Rencontres avec autoconstructeurs maisons en paille
» Effectif des maisons en paille en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: