Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sapeurtony
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : moulins
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : sport, animaux et nature
Date d'inscription : 11/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 11 Oct 2008, 15:44

Bonjour à tous,

Je suis heureux de rejoindre le forum des compaillons car je pense comme la plupart ici je suis très enthousiaste à l'idée de construire ma maison en paille.


Je m'appelle Anthony (26 ans) et j'habite Moulins dans l'Allier ou je suis mariée (depuis 2 semaines aujourd'hui) avec Nolwenn 27 ans
Very Happy

Nous avons pour projet de construire une maison en paille technique CST, à 25 km de Moulins proche du PAL pour ceux qui connaissent car ma femme travaille dans ce parc en tant que soigneur animalier.

Nous souhaitons nous rapprocher de son lieu de travail car elle fait beaucoup plus de trajet que moi (donc économie de carburants et c'est bon pour l'environnement)

Pour ma part je suis sapeur-pompier-professionnel sur Moulins et j'ai la chance de travailler que 9 jours par mois mais par tranche de 24heures ce qui me laisse pas mal de temps libre pour l'autoconstruction que nous projettons.

Les présentations étant faites voici en deux mots notre projet :

- Terrain : Nous en avons trouver 2 qui correspondent à notre recherche. terrain plat 3000 m2 avec eau et électricité à proximité.
Prix moins de 20000 euros frais de notaire compris ( on a de la chance c'est pas le département le plus cher Smile )

Fondations : ordinaires je pense

soubassement : en briques

- Maison de 160 m2 avec 1 étage technique CST orientée du mieux possible avec une terrasse naturel ( terre+ herbes pour les chambres du haut )
RDC : salon + cuisine ouverte + garage + cellier + wc et bureau
Etage : 4 chambres et 2 sdb

Toiture : chaume si je trouve un artisan dans la région et si c'est possible pour récupérer l'eau de pluie vu qu'il n'y a pas de gouttiéres.

Chauffage central au bois

-Eolienne de 11m (7500 KW/h par an ) pour l'électricité (dont chauffe eau )

- Récupérateurs d'eau enterrés pour Wc, jardin, machine à laver.

- Projet de puit canadien pour climatisation naturelle avec VMC double flux.

Mais à ce propos est ce nécessaire dans un maison en paille (l'été y fait il chaud?)

Nous avons un budget de 160 000 euros (terrain compris)

Est réalisable à votre avis avec pas mal huile de coude, j'ai beaucoup de copains qui souhaitent m'aider car je les ai beaucoup aider dans leurs chantiers avant.

De plus je souhaite passer par l'association Botmobil pour organiser des formations.

Voila en gros notre projet qui nous tient à coeur.

A bientot

Tony
Revenir en haut Aller en bas
ahcs
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : sarzeau
Date d'inscription : 28/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Oct 2008, 07:10

avec un tel budget, et un prix du foncier si bas, il devrais y avoir moyen de faire une très très belle maison! bon courage et tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» re-presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: