Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pépinière paille en Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecolyd
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2008

Pépinière paille en Alsace Empty
MessageSujet: Pépinière paille en Alsace   Pépinière paille en Alsace EmptyLun 06 Oct 2008, 09:05

Bonjour,
Je viens (enfin) de prendre le temps de m'inscrire au réseau des compaillons. Je suis partie du même constat qu'Eddie, concernant le désert alsacien (mais plus général) en matière d'actions en écologie pratique . C'est pourquoi depuis septembre j'ai crée, ma petite entreprise 'Suspect'(comme chantait l'autre...) pour proposer des stages en écologie pratique. Bien sûr la construction en bottes de paille en fait partie. J'ai suivi un stage chez André et Coralie de Bouter... Depuis, j'ai réaliser un poulailler en bottes de paille (pour me faire la main) et propose des stages d'initiation à la construction paille et enduit terre. Je précise "initiation" car je n'ai pas la prétention d'être pro. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de stages ou chantier pour approfondir le sujet. Nous avons également le projet de construire un hangar en botte de paille cet été 2009.
D'autres thèmes comme le jardinage bio et l'éco-consommation font partie d'une démarche globale qui vise à redonner goût et confiance aux personnes de faire soi-même les choses, à moindre coût, (et surtout) tout en respectant la nature.
Un grand pas vers l'autonomie et la liberté...ça peut porter ses fruits par les temps qui courent!'cheers'
Pour pus d'info vous pouvez vous rendre sur le site internet d'ecotidienne :http://www.ecotidienne.fr
Je suis toujours à le recherche d'intervenants, car, malgré la quantité de choses que je fais, je n'ai pas les compétences dans tous les domaines...avis aux acteurs alsaciens ou d'ailleurs...

Lydia 'sunny'
Revenir en haut Aller en bas
 
Pépinière paille en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maisons en paille interdites en Alsace?
» Cherche paille en Alsace
» Des stages paille en Alsace
» Bonjour d'Alsace
» Cherche botte de paille de qualité en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: