Thierry SOUBRIER compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : dordogne Emploi : formation, construction en paille Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Chantier participatif Lun 16 Jan 2006, 20:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'organise un chantier participatif pour la construction d'une maison paille (evidemment) sur la commune de sepvret à côté de niort à partir du lundi 3 avril. C'est une maison sur deux niveaux avec une grande baie vitrée. La technique utilisée est celle de pascal THEPAULT. Sur place il y a possibilité de camper, sinon ils y a des gîtes dans les environs. Si certains veulent participer à l'ossature bois cela commence le 1er mars. Pour les enduits, ils seront en chaux à l'extérieur et en terre à l'intérieur. Toutes les bonnes volonté sont acceptées. Vous pouvez me contacter au 06 86 55 83 73 ou au 05 53 30 44 41. A bientôt..... | |
|
parkerbol compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : IdF Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Chantier participatif Lun 23 Jan 2006, 22:22 | |
| Bonjour Thierry, J'ai essayé de te joindre mais sans succès (au 05...), je viens juste de voir ton portable. C'est François qui m'a donné des infos sur les ossatures bois. En fait, je serai (ainsi qu'un collègue normalement) intéressé par l'ossature bois de ce chantier mais va-t-elle commencer vraiment le 1er mars ou à partir du week end (le 4 mars). Si on passe le we à cette date, manquera t on beaucoup ? Quel est le niveau exigé ? débutant ? bricoleur du dimanche ? gens de bonne volonté (un choix pour me rassurer) ? Merci pour les infos | |
|
Thierry SOUBRIER compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : dordogne Emploi : formation, construction en paille Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: chantier participatif Mar 24 Jan 2006, 20:34 | |
| Bonjour PAKERBOL Pour ce qui est de la partie bois, il faut appeler le propriétaire directement, pour ma part, sur ce chantier je m'occupe de la paille et des enduits. Côté qualifications, il faut de la bonne volonté.... Les propriétaires sont: Emmanuelle et xavier CHAPELLE Pillac 79120 SEPVRET tél: 05 49 27 66 61 A+ | |
|
gab compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : normandie rouen Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Chantier participatif Ven 03 Mar 2006, 15:00 | |
| alut
je viends de terminer un chantier paille avec pascal THEPAULT (https://compaillons.1fr1.net/viewtopic.forum?t=229), celui de vincent dans l'eure, et je suis interessé pour venir participer activement à ton chantier, pour aussi acquerir certaines techniques techniques.
cordialement gab | |
|
Nicorou compaillon
Nombre de messages : 75 Localisation : Mayenne Emploi : enseignante de français langue étrangère Loisirs : peinture, poterie Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: la paille et les enduits Dim 14 Mai 2006, 08:20 | |
| bonjour Thierry, toujours au Japon comme tu vois ! mais cet été donc je viens en France et après le stage à la Maison en Paille je recherche des chantiers. Je n'aurai ensuite que 3 semaines mais bon… auras-tu besoin d'aide pour la paille à ce moment-là? je suis en train de concocter mon séjour en essayant de caser un ou 2 chantiers avant mon retour ici… Nicorou | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Chantier participatif Dim 14 Mai 2006, 10:55 | |
| bonjour Nicorou, en Aout je peux te proposer : 2 chantiers paille dans l'Orne et 1 en Mayenne
Phil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier participatif | |
| |
|