Hirukia compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Fermettes et parement Sam 27 Sep 2008, 09:55 | |
| Bonjour , J'envisage de construire en utilisant de la paille un plain-pied d'environ 90 m2. La technique GREB est celle qui a retenu toute mon attention cependant, je me pose quelques questions : - N'étant pas charpentier je souhaite utiliser un charpente en fermettes? est-ce possible ? - Peut-on faire un bardage extérieur au lieu d'un enduit ? Je parle de la finition et pas de l'enduit des bottes de paille, en utlisant la même technique qu'une MOB classique. - A l'intérieur, peut-on utiliser des plaques de BA13 en finition sans risquer d'emprisonner l'humidité dans les murs, sachant que les plaques seraient montées sur ossature et non directement contre l'enduit des bottes de paille? Merci d'avance, Hirukia | |
|
steph033 apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Fermettes et parement Sam 27 Sep 2008, 11:45 | |
| Bonjour,
Le week end dernier j'ai participer à un chantier, la maison faisait 170 m² de plein pied avec une charpente en fermette. Je peux donc te rassurer pour la solidité de la double ossature. Il faut renforcer la lisse haute aux niveau des ouvertures.
Pour tes autres questions je ne peux te répondre.
@+ | |
|
greg33 maitre compaillon
Nombre de messages : 347 Localisation : Forcalquier 04 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: greb Dim 28 Sep 2008, 08:54 | |
| La résistance à la compression et contreventement du Greb ont été étudié pour Approchepaille par l'ENTPE, les résultats sont très bon.
etude téléchargeable
Pour ce qui est du BA 13 il me semble que la platre est très respirant.
mon blog : www.lamaisondurable.com | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermettes et parement | |
| |
|