Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chantier à Courcelles-Chaussy

Aller en bas 
+4
pailleux57
DAVEPAIL
Stix
yannick
8 participants
AuteurMessage
yannick
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : METZ
Emploi : auto-entrepreneur construction paille
Date d'inscription : 11/02/2008

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: chantier à Courcelles-Chaussy   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyMer 03 Sep 2008, 09:19

Bonjour,
Notre chantier a commencé et le montage de l'ossature doit se faire fin septembre

à bientôt

Yannick et Manue
Revenir en haut Aller en bas
Stix
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 29/08/2009

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   chantier à Courcelles-Chaussy EmptySam 29 Aoû 2009, 19:50

Bonjour,

Je suis du Thionvillois, et j'aimerai savoir, s'il serait possible de vous rencontrer afin de vous poser un tas de questions sur votre construction. En effet nous avons un projet de construction, mais bien entendu, moult questions se posent au fur et à mesure.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DAVEPAIL
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2009

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: salut Thionville!   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:57

je me permets de me manifester car je suis en projet avancé de construction maison en paille entre nancy et metz. J'ai rencontré beaucoup de monde, fais des stages et tout et tout... nous on commence les fondations cet automne et on élève le monument en avril. Comme il n' y a pas grand chose dans le coin, je me dis que c'est interessant qu'on se connaisse les uns et les autres.

un petit coucou à Yannick au passage! çà avance?!!! je passerai voir çà ces jours-ci... (n'hésite pas si t'es en urgence, je te l'ai déjà dit...)

@ bientôt les thionvillois!

David - Metz
Revenir en haut Aller en bas
Stix
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 29/08/2009

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Oh que oui   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:47

Bonjour,

Je suis tout à fait preneur pour qsue l'on se connaisse tous. Cela peut permettre de mettre en relation les idées et trucs et astuces de chacun.
Mais au fait, la construction a-t'elle lieu à Rémilly?

J'espère que l'on pourra se rencontrer très rapidement.

Stix.
Revenir en haut Aller en bas
pailleux57
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2010

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Re: chantier à Courcelles-Chaussy   chantier à Courcelles-Chaussy EmptySam 06 Mar 2010, 19:16

bonjour je suis mosellan aussi et produit des botte de paille pour construction a la dimension souhaiter etc. Si besoin de paille ou renseignement technique quelqu'il soit sur le choix de paille sorte etc et toute question qu'on ne pense pas forcement n'hesiter pas a me contacter. voici mon mail foudre57@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Re: chantier à Courcelles-Chaussy   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:06

A Davepail

Bonjour,

Nous habitons Metz. Nous avons vu que vous aviez un chantier de maison en paille dans la région. Nous serions prêts à vous donner un coup de main. Nous sommes motivés, volontaires et dispos le week-end et parfois le vendredi également.

Ce serait une chouette occasion pour nous d'apprendre les rudiments de la paille et de l'auto-construction, et qui sait de nous donner des idées pour plus tard !

Myriam et Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Ralf57
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2010

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Re: chantier à Courcelles-Chaussy   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:20

Je suis de Raville (5km) de Courcelles, j'aimerais bien venir faire un tour sur votre chantier est-il possible de connaitre sa localisation?
Revenir en haut Aller en bas
coxigrue
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Chambley
Date d'inscription : 06/06/2010

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: renseignements   chantier à Courcelles-Chaussy EmptyDim 06 Juin 2010, 21:01

Bonjour,
J'ai pour projet une autoconstruction en paille, j'aurai aimé vous rencontrer afin de voir le produit fini, si possible, et vous poser des questions techniques.
Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
guylapi
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 30 km sud de longwy (54400)
Date d'inscription : 03/07/2010

chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: je peux venir vous aider quelques jours ??   chantier à Courcelles-Chaussy EmptySam 03 Juil 2010, 21:49

pas trop loin de metz, je m'intéresse à la construction paille pour un projet personnel. j'aimerai apprendre en compagnie de personne qui ont commencé un projet.
j'attends impatiemment votre réponse, je suis libre dans les prochains jours et j'amènerai outillage si besoin (je suis menuisier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier à Courcelles-Chaussy Empty
MessageSujet: Re: chantier à Courcelles-Chaussy   chantier à Courcelles-Chaussy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier à Courcelles-Chaussy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» je propose mes services
» formation
» Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....
» chantier dans le sud-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Alsace-lorraine-
Sauter vers: