Forum de la construction de maisons en paille |
|
| DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, | |
| | Auteur | Message |
---|
marguerite1 apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Localisation : rennes Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, Jeu 28 Aoû 2008, 11:12 | |
| bonjour,
je suis en train de construire ma maison. et je me demandais au vu des blogs que j'ai consulté ou il etait preferables de passer les cables. mon beau frere electricien doit nous faire les branchements. il souhaite passer les cables par le plafond. en consultant des site je vois que certain les passent par la dalle.
merci pour vos réponses.
marguerite | |
| | | n.martin apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : martigny le comte (71) Emploi : papa kiné, maman au foyer Loisirs : construire sa maison! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, Lun 22 Sep 2008, 10:11 | |
| Pour nous, on a passé au maximum dans la dalle, en particulier pour les prises et les intérrupteur. Mais on en passe aussi par le plafond, pour les lampes d'une part, et pour tout ce qu'on a oublié quand on a fait la dalle d'autre part.
Courage! | |
| | | Eddie compaillon
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : alsace Emploi : thérapeuthe Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: dalle ou plafond Lun 22 Sep 2008, 11:58 | |
| bonjour
pour la dalle si tu as posé les gaines pas de problème tu tire tes fils et t'es tout bon, pas besoin de cable, en plafond si tu as une lame d'air tu peux poser du cable sans gaine, si tu as d'autres questions laisse un message. | |
| | | marguerite1 apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Localisation : rennes Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, Mer 26 Nov 2008, 14:24 | |
| bonjour,
merci pour la reponse.
mais je peux passer mes câbles meme dans la paille sans gaine???.
marguerite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: dalle ou plafond Mer 26 Nov 2008, 15:07 | |
| Bonjour Marguerite1, il faut une gaine pour passer dans la dalle absolument, pour la protection des cables. Cordialement Dominique |
| | | Eddie compaillon
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : alsace Emploi : thérapeuthe Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: cable Mer 26 Nov 2008, 21:38 | |
| Interdit le cable sans gaine dans un milieu scellé en france pas en allemagne sic ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, | |
| |
| | | | DANS LA DALLE OU AU PLAFOND, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|