| question protection paille avant enduit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite1 apprenti compaillon
Nombre de messages : 45 Localisation : rennes Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: question protection paille avant enduit Mar 26 Aoû 2008, 14:16 | |
| bonjour ,
je voulais savoir s'il etait necessaire de poser de la toile de goudron sur facades ouest et sud pour proteger la paille de la pluie sous enduit.??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PROTECTION PAILLE Mar 26 Aoû 2008, 14:20 | |
| Bonjour, absolument pas. Dominique |
|
| |
Nombre de messages : 45 Localisation : rennes Loisirs : jardinage,cuisine,marche,huiles essentielles Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: question protection paille avant enduit Mar 26 Aoû 2008, 15:05 | |
| merci, c'est bien ce qui me semblait. la personne qui gere mon chantier me proposait de poser cela. je pense que cela va a l'encontre de la paille. est ce qu'un enduit de 5 centimetre sufira pour proteger les bottes. je suis surelevé et c'est venteux par chez moi | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: question protection paille avant enduit Mar 26 Aoû 2008, 16:53 | |
| bonjour - marguerite1 a écrit:
- je voulais savoir s'il etait necessaire de poser de la toile de goudron sur facades ouest et sud pour proteger la paille de la pluie sous enduit.???
SURTOUT PAS. La toile de goudron est imperméable et cela va à l'encontre du principe de "fonctionnement" des murs en paille, qui sont sensé être perspirants (il laissent passer la vapeur d'eau). Alors pour que cela soit bien clair : Il est complètement contre-productif d'étanchéifier une paroi d'un mur en paille... le résultat quasi inévitable risque d'être un pourrissement de la paille. | |
|
| |
| Sujet: Re: question protection paille avant enduit Mer 27 Aoû 2008, 10:59 | |
| MERCI , cela ne me rassure pas sur les competences de mon ex maitre d'oeuvre en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: enduit de 5 cm Mer 27 Aoû 2008, 17:58 | |
| Bonjour Margueritte, vous demandez si 5 cm d'enduit suffit pour protéger votre paille. 5 cm pour l'extérieure me semble suffisant, pour l'interieure 10 cm pour l'inertie. Une question : terre ou chaux ? Dominique |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: question protection paille avant enduit Mer 27 Aoû 2008, 18:44 | |
| - marguerite1 a écrit:
- cela ne me rassure pas sur les competences de mon ex maitre d'oeuvre en tout cas.
Pas de panique, cela ne veut pas dire que c'est un mauvais maitre d'oeuvre ! C'est simplement qu'il ne connait pas(encore) la paille ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question protection paille avant enduit | |
| |
|
| |
| question protection paille avant enduit | |
|