vincentD compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : 93 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: projet de construire une maison en paille Mar 26 Aoû 2008, 07:59 | |
| bonjour à tous j'ai le projet de construire une maison en paille et autonome énergiquement (panneau solaire; cuve à eaux etc). Je réside en région parisienne et veut faire construire dans l'ouest du 77. Je recherche des éco constructeurs qui travaillent dans cette région. mais je n'en trouve pas. Je suis allé sur différents liens sans résultats. connaissez-vous des adresses? De plus j'ai quelques petites questions: Qu'elle est en moyenne la durée de vie d'une maison en paille. A--t-on suffisament de recul pour connaître la résistance à des intempéries, je pense à des tempêtes par exemple. j'imagine que ces question ont déjà été posée mais je ne les retrouve pas dans les forums. décidément je ne suis pas doué pour chercher sur le net. merci par avance vincent | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: projet de construire une maison en paille Mar 26 Aoû 2008, 16:21 | |
| Bonjour vincentD et bienvenue sur ce forum - vincentD a écrit:
Qu'elle est en moyenne la durée de vie d'une maison en paille. A-t-on suffisamment de recul pour connaître la résistance à des intempéries, je pense à des tempêtes par exemple.
les maisons en paille durent aussi longtemps que les autres, la plus vieille en France date de 1921, mais je suis persuadé que l'on peut trouver aux états-unis des maisons qui ont plus d'un siècle... Pour la résistance aux intempéries, pas de soucis, si tu prévois comme on dit : "des bonnes bottes et un bon chapeau", il n'y a aucune raison, si la maison est bien conçu que celle-ci résiste moins qu'une maison ossature bois "classique".... Bonne continuation pour ton projet | |
|