Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

projet de construire une maison en paille

2 participants
AuteurMessage
vincentD
compaillon néophyte

projet de construire une maison en paille Empty
MessageSujet: projet de construire une maison en paille   projet de construire une maison en paille EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:59

bonjour à tous
j'ai le projet de construire une maison en paille et autonome énergiquement (panneau solaire; cuve à eaux etc). Je réside en région parisienne et veut faire construire dans l'ouest du 77.
Je recherche des éco constructeurs qui travaillent dans cette région. mais je n'en trouve pas. Je suis allé sur différents liens sans résultats.
connaissez-vous des adresses?
De plus j'ai quelques petites questions:
Qu'elle est en moyenne la durée de vie d'une maison en paille.
A--t-on suffisament de recul pour connaître la résistance à des intempéries, je pense à des tempêtes par exemple.
j'imagine que ces question ont déjà été posée mais je ne les retrouve pas dans les forums. Embarassed décidément je ne suis pas doué pour chercher sur le net.
merci par avance
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle

projet de construire une maison en paille Empty
MessageSujet: Re: projet de construire une maison en paille   projet de construire une maison en paille EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:21

Bonjour vincentD et bienvenue sur ce forum

vincentD a écrit:

Qu'elle est en moyenne la durée de vie d'une maison en paille.
A-t-on suffisamment de recul pour connaître la résistance à des intempéries, je pense à des tempêtes par exemple.

les maisons en paille durent aussi longtemps que les autres, la plus vieille en France date de 1921, mais je suis persuadé que l'on peut trouver aux états-unis des maisons qui ont plus d'un siècle...

Pour la résistance aux intempéries, pas de soucis, si tu prévois comme on dit : "des bonnes bottes et un bon chapeau", il n'y a aucune raison, si la maison est bien conçu que celle-ci résiste moins qu'une maison ossature bois "classique"....

Bonne continuation pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas

projet de construire une maison en paille
Page 1 sur 1