Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plus on est de fous et plus on rit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Plus on est de fous et plus on rit Empty
MessageSujet: Plus on est de fous et plus on rit   Plus on est de fous et plus on rit EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:24

Une petite présentation vaut mieux qu'un long discours, donc en résumé :

Je suis Ugo Degrigny, j'ai monté le be Fiabitat Concept avec un ami il y a 5 ans, et mon métier consiste à concevoir des maisons écologiques qui ne consomment pas d'énergie pour le chauffage (ou tout du moins, le minimum possible). Evidemment, dans le lot il y en a en pailles.

Je suis également menuisier et auto-constructeur, et je débarque dans ce forum car j'ai l'intention de participer activement à diffusion/promotion etc. des maisons en pailles (après avoir passé beaucoup de temps sur d'autres sujets tout aussi passionnants).

Et pour tout savoir sur moi : cette présentation était brève mais habituellement mes participations dans des forums prennent la forme de messages très long (certains disent interminables Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Nicorou
compaillon



Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Mayenne
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie
Date d'inscription : 18/12/2005

Plus on est de fous et plus on rit Empty
MessageSujet: bienvenue chez les pailleux !   Plus on est de fous et plus on rit EmptyLun 25 Aoû 2008, 01:13

bonjour Ugo et bienvenue. cheers

Je vois par ailleurs que tu fais des recherches sur les différentes techniques de construction en paille (comme Toinatak).
Ce sera sans doute un travail très utile pour ceux qui n'ont pas encore décidé. Mais il n'en restera pas moins vrai que l'expérience directe de ces différentes techniques est necessaire pour les "ressentir". C'est ce qui, à mon avis, les départagera pour chaque auto-constructeur.

bonne continuation Very Happy

Nicorou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Plus on est de fous et plus on rit Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Plus on est de fous et plus on rit EmptyLun 25 Aoû 2008, 18:17

Bonjour à toi Ugo (et à tous les autres forumeurs) et bienvenue sur ce forum.
et merci à Nicorou de m'avoir guidé vers le second message de Ugo.

En espérant que tu trouve ici ce que tu cherche et que tu offres ce que tu sais. Nous attendons avec impatience tes interminables messages pour te faire d'interminable réponses... (euh... j'rigole j'ai pas trop de temps en ce moment...)...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Plus on est de fous et plus on rit Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous et plus on rit   Plus on est de fous et plus on rit EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:08

En effet Nicorou, mais mon objectif n'est pas de déterminer quelle est la meilleure technique, ce qui n'a pas de sens, mais uniquement de déterminer quelles sont leurs qualités et leurs faiblesses, et ainsi trouver plus facilement celle qui est la plus adaptée à un projet donné. Car c'est une question récurrente, et à mon avis tant qu'elle reste sans réponse précise, la construction paille restera marginale.

J'ai pas trop de temps moi non plus en ce moment, mais je suis sûr que ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Plus on est de fous et plus on rit Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous et plus on rit   Plus on est de fous et plus on rit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on est de fous et plus on rit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: