Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Revente et garantie décennale Mer 06 Aoû 2008, 09:08 | |
| bonjour
Un petit questionnement issu de discussions récentes.
si j'ai bien tout compris, TOUT les constructeurs (qu'ils soient pro ou autoconstructeurs) sont sensé offrir une garantie décennale pour le gros œuvre de la construction effectuée. Et du coup un autoconstructeur qui souhaiterais revendre sa maison est responsable de cette garantie.
En pratique ça veut dire quoi ? Si il y a un problème dans les dix ans la réparation se fera aux frais du vendeur ? c'est bien ça ? Cela rend-t-il la revente d'une autoconstruction plus difficile ? | |
|
Molin Yannick apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Age : 66 Localisation : Laval (53) Emploi : controleur batiment Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Revente et garantie décennale Ven 08 Aoû 2008, 19:21 | |
| hé oui
la garanti décennale s'applique à toutes les constructions et j'ai lu un exemple très clair où une personne avait monté soit même une véranda et avant les 10 ans de la construction de cette véranda, la maison a été revendue et des fuites sont apparues sur cette véranda. L'acheteur après jugement a eu une véranda neuve. Moralité attendre les 10 ans avant une revente; sinon...
Bonnes vacances
Yannick | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Revente et garantie décennale Ven 08 Aoû 2008, 22:24 | |
| - Molin Yannick a écrit:
- la garanti décennale s'applique à toutes les constructions
ok merci, c'est bien ce que je craignais... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revente et garantie décennale | |
| |
|