| Une nouvelle page pour les blogs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Une nouvelle page pour les blogs Jeu 31 Juil 2008, 23:23 | |
| Une nouvelle page sur le forum Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, je suis actuellement en train de créer une nouvelle page pour répertorier les blogs d'autoconstructeur avec de jolies images... Cependant, c'est encore une tache longue et fastidieuse à laquelle je me consacre... si votre blog n'en fait pas encore parti, n'hésitez pas à me mâcher le travail en m'envoyant en MP un lien vers celui-ci ainsi qu'un bref descriptif et en n'oubliant pas de mentionner votre département !! De même, si des problèmes d'affichage sont constatés, prévenez moi. merci PS : cette page est visible ici
Dernière édition par deuzachs le Ven 01 Aoû 2008, 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Ven 01 Aoû 2008, 12:44 | |
| Alors ? ça vous plait ?? j'espère bien parce que personnellement je commence à en avoir ras de bol de faire la même manip à longueur de temps.... Surtout que je dois tous les explorer pour trouver les lieux, dates, et me faire une petite idée du contenu... c'est loooong...mais c'est beau. Si vous n'êtes pas content du commentaire fait à propos de votre blog ou si vous souhaitez apporter des précisions... Un petit MP et je pourrais modifier ça ! | |
|
| |
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Ven 01 Aoû 2008, 19:27 | |
| BRAVO ! le plus beau catalogue de blog qu'il m'ai été donné de voir. Ce site sera bientôt une référence en matière de convivialité et d'esthétisme en plus d'être une bible pour les pailleux. Continue comme ça et encore bravo @+ Seb | |
|
| |
vitalex compaillon débutant
Nombre de messages : 24 Localisation : aveyron Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Ven 01 Aoû 2008, 20:02 | |
| super!!! bravo pour le travail,c'est une très bonne initiative. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Ven 01 Aoû 2008, 22:52 | |
| Bonsoir à vous Et merci pour les encouragements Encore 3 heures de boulot et j'en ai rajouté une dizaine... mais je ne suis pas au bout de ma peine... En parcourant les blogs j'en ai trouvé de nouveaux... ça n'en finira donc jamais Enfin, l'essentiel est que je vais de plus en plus vite pour les manipulations informatiques, le plus long reste toujours de se promener sur les sites afin d'en sortir quelques infos... Il est parfois laborieux de trouver le département et je dois parcourir de nombreuses pages pour trouver les infos que je veux... Mon trophée préféré reste la fois ou j'ai trouvé l'indication du lieu de construction uniquement sur la photo montrant le permis de construire (malin le gars ) voili voilou... j'vais p't'être me reposer un peu maintenant ... | |
|
| |
steph033 apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Sam 02 Aoû 2008, 15:25 | |
| Superbe travail,
Le site devient de plus en plus convivial. C'est très agréable.
Bonne continuation..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 00:55 | |
| Merci Bon 10 de plus dans la liste... ça commence à faire beaucoup et du coup je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça devient de plus en plus fastidieux à parcourir et la page deviens de plus en plus "lourde" Il faudrait peut être que je trie tout ça... alors ? je les séparent par région ? par ordre alphabétique ? le temps de chargement de la page n'est pas trop long ? j'accepte avec joie les réponses, encouragements, interventions, questions, réactions. merci | |
|
| |
Fredzec compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : St Cyr la campagne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 12:02 | |
| C'est superbe, chez moi ça télécharge vite.
Pour les blogs en lien dans les blogs, peut être que ce n'est pas nécessaire de les ajouter, si tu les a trouvés nous les trouverons.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 13:47 | |
| Et 5 de plus pour cette après-midi, ce qui porte le total à 45...
D'autres devraient venir s'ajouter à cette liste, mais pas tout de suite, c'est l'heure de passer à la pratique et je m'absente quelques jours pour aller sur un chantier...
Bon surf à tout le monde...
Et pendant ce temps réfléchissez à ce que vous voudriez trouver sur ce forum....
je m'en chargerais ensuite... | |
|
| |
Gwalarn maitre compaillon
Nombre de messages : 213 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 14:40 | |
| - deuzachs a écrit:
alors ? je les séparent par région ? par ordre alphabétique ?
j'aurais tendance à dire par région serait plus commode (par ordre alphabétique, ce n'est pas évident si on ne sait pas ce qu'on cherche...) si je me mets à ma place (pas trop compliqué ) et que je me demande les critères de recherche, je dirais dans un premier temps la zone géographique afin de voir ce que d'autres font avec un climat similaire au mien... mais s'il y a d'autres critères plus pertinents... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 14:53 | |
| - Gwalarn a écrit:
- j'aurais tendance à dire par région serait plus commode (par ordre alphabétique, ce n'est pas évident si on ne sait pas ce qu'on cherche...)
si je me mets à ma place (pas trop compliqué ) et que je me demande les critères de recherche, je dirais dans un premier temps la zone géographique afin de voir ce que d'autres font avec un climat similaire au mien...
mais s'il y a d'autres critères plus pertinents... ben... par exemple par technique utilisée... ou par état du blog (fini, en cours ou abandon...) ... | |
|
| |
Fredzec compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : St Cyr la campagne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 19:09 | |
| Oui mais là tu ne t'en sort plus. Par département, comme c'est actuellement, est une bonne solution, après il faut laisser un peu de travail à ceux qui recherche. Ne pas mâcher tout le boulot. | |
|
| |
steph033 apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Dim 03 Aoû 2008, 19:48 | |
| Si tu ajoute les technique sa sera complet.
Bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs Mar 05 Aoû 2008, 23:06 | |
| bonjour steph033 - steph033 a écrit:
- Si tu ajoutes les techniques ça sera complet.
Bon courage. j'y ai pensé aussi, à ajouter les techniques mais je dois avouer que j'ai choisi de faire l'impasse là dessus car j'ai déjà passé énormément de temps à parcourir les blogs pour trouver les lieux de construction et faire des petits commentaires sur chacun. Et de plus je dois également plaider coupable... je ne suis pas encore assez qualifié pour identifier toutes les techniques sur la base de simples photos comme cela arrive lorsque les blogs laissent plus de place aux illustrations qu'aux commentaires... ceci étant si quelqu'un veux bien s'y coller, ce sera avec joie que je rentrerai ces données sur la page.... merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle page pour les blogs | |
| |
|
| |
| Une nouvelle page pour les blogs | |
|