Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment calculer l'ossature ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

comment calculer l'ossature ??? Empty
MessageSujet: comment calculer l'ossature ???   comment calculer l'ossature ??? EmptyMer 30 Juil 2008, 09:25

Re bonjour lol !

toujours moi et mes questions....

alors concernant l'ossature de notre studio on va utiliser du pin douglas non traité.

Mais voilà je me posais la question : comment calculer au plus juste nos besoins pour pouvoir demander un devis a la scierie ?

Et quel est le prix (approximatif) du pin douglas en scierie au m² svp ? c'est pour comparer avec les devis que j'aurais en fait ...

Je vous remercie

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

comment calculer l'ossature ??? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer l'ossature ???   comment calculer l'ossature ??? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:00

Encore moi et mes réponses...hésitantes

laetitony a écrit:
Re bonjour lol !
Mais voilà je me posais la question : comment calculer au plus juste nos besoins pour pouvoir demander un devis a la scierie ?

Dit comme ça c'est un peu juste pour pouvoir te donner une réponse car cela dépends essentiellement du système constructif que tu souhaites utiliser...

Par ex : la technique du greb consomme plus de bois que d'autre techniques mais à l'avantage de fonctionner avec des sections toutes identiques et la mise en œuvre n'est pas excessivement compliquée.. d'autres techniques sont moins gourmandes en bois, la technique nebraska n'en a besoin que pour la toiture et est dépourvue d'ossature...
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

comment calculer l'ossature ??? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer l'ossature ???   comment calculer l'ossature ??? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:04

deuzachs a écrit:
Encore moi et mes réponses...hésitantes

laetitony a écrit:
Re bonjour lol !
Mais voilà je me posais la question : comment calculer au plus juste nos besoins pour pouvoir demander un devis a la scierie ?

Dit comme ça c'est un peu juste pour pouvoir te donner une réponse car cela dépends essentiellement du système constructif que tu souhaites utiliser...

Par ex : la technique du greb consomme plus de bois que d'autre techniques mais à l'avantage de fonctionner avec des sections toutes identiques et la mise en œuvre n'est pas excessivement compliquée.. d'autres techniques sont moins gourmandes en bois, la technique nebraska n'en a besoin que pour la toiture et est dépourvue d'ossature...

Merci beaucoup.

Nous n'utilisons pas la technique nebraska car ca rassures pas mon homme qui pense que c'est pas solide.... scratch
Bref nous allons donc faire une ossature avec des montants entre lesquels on disposera les bottes de paille.
Et la toiture ce sera très simple vu que c'est avec un seul pan.
mercii encore ! sunny sunny Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment calculer l'ossature ??? Empty
MessageSujet: Re: comment calculer l'ossature ???   comment calculer l'ossature ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment calculer l'ossature ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculer quantité de terre
» Tutoriel pour calculer des ponts thermiques avec Therm 7.3
» comment trier son eau
» Pensez à vous situer sur la carte!!
» stoquage paille Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: