Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cloisons salle de bains ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 09:22

bonjour

toujours pour notre studio, j'aurais besoin de votre aide...

En fait dans notre studio, il va y avoir 3 pièces : la pièce principale (salon cuisine), la salle de bains et a coté la chambre.

JE me posais la question pour les cloisons de la salle de bains.. que mettre pour un petit prix ?(car je rappelle que c'est un studio qu'on va occuper le temps de la construction de la grande maison et on a un budget de 10 000 € grand maximum pour 30m².)

J'ai vu le liège mais c'est hyper cher !!!! Surtout que mon homme me dit qu'il lui faut des cloisons de 10 cm pour passer les gaines d'electricité.... donc ca commence a chiffre le liège en 10 cm.......

C'est donc aussi ma deuxième question : quelle est l'épaisseur nécessaire pour les cloisons ?

Ensuite concernant la cloison de la chambre je pensais juste mettre des liteaux de bois, remplir d'isolant végétal et poser du lambris dessus.
Ca vous parait bien ?

Je vous remercie de votre aide...

Laetitia flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:35

bonjour

cloisons pour salle de bain pas chère : Adobe

si la terre de ton terrain est adaptée tu devrais sortir assez de terre de tes fondations pour fabriquer ces briques de terre crue...

voici un lien vers le guide construire en terre du collectif CRAterre (Page 106 pour l'adobe)
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:40

ah merci beaucoup !

je n'avais pas pensé au mur en adobe... surtout que je pensais pas que ca craignait pas l'humidité...

pour faire les briques j'aurais besoin d'une presse non ? ou je peux les faire comme certains font avec un moule maison ?

que me conseilles tu ?

concernant la terre, comment dois t'elle etre dans l'ideal ?

je te remercie !

laetitia flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:44

mille merci pour le lien que tu m'as donné !!! je suis en train de feuilleter il est extra !!!!!! c'est une mine d'infos !

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:47

laetitony a écrit:
pour faire les briques j'aurais besoin d'une presse non ? ou je peux les faire comme certains font avec un moule maison ?

c'est précisément l'une des principales différences entre l'adobe et la BTC... pour l'adobe il suffit d'un moule, pas besoin de presse...

laetitony a écrit:
concernant la terre, comment dois t'elle etre dans l'ideal ?

ben... regarde dans le manuel avec le lien que je t'ai filé je croit qu'il y a des tests pour estimer les quantités des différents éléments dans ta terre... (le sommaire est page 261)
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? EmptyMer 30 Juil 2008, 10:56

oui merci j'ai trouvé, c'est super simple en plus !

bon je crois que nous allons faire toutes les cloisons comme ca si on arrive a avoir suffisamment de terre !

je te remercie !!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloisons salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: cloisons salle de bains ?   cloisons salle de bains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloisons salle de bains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité dalle chaux/chanvre et salle de bains ?
» co-voiturage depyuis la haute-savoie
» vivre à Aix-les-bains
» ossature cambo les bains....
» mur salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: