| où puis-je m'adresser ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marielle Invité
| Sujet: où puis-je m'adresser ? Dim 27 Juil 2008, 13:42 | |
| Bonjour, Ne pouvant la faire moi-même, pouvez-vous m'indiquer des constructeurs de maisons de paille pour les alentours de Rennes ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Marielle |
|
| |
Gwalarn maitre compaillon
Nombre de messages : 213 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Lun 28 Juil 2008, 07:56 | |
| Il n'y en a malheureusement pas des milliers Le plus connu pas trop loin serait Kolotec mais je ne sais pas s'ils interviendraient sur Rennes (j'imagine que ça peut dépendre de quel côté de Rennes par rapport à Plumaudan). | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Lun 28 Juil 2008, 13:40 | |
| bonjour Marielle
Tu pourrais contacter l'association Empreinte...ils disposent peut être d'informations que nous n'avons pas et comme ils ne sont pas trop loin de chez toi ...
Sinon, voici le blog d'une architecte "verte" dans le pays de Brocéliande...
En espérant avoir pu t'aider...
Merci
Dernière édition par deuzachs le Lun 28 Juil 2008, 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
marielle Invité
| Sujet: merci Lun 28 Juil 2008, 15:40 | |
| Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Bonne fin de journée. Cordialement. Marielle |
|
| |
Nombre de messages : 213 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Mar 29 Juil 2008, 06:50 | |
| Concernant Empreinte il est marqué sur leur site (la page de contact) : - Citation :
- rappel: L'association Empreinte ne fait pas de conseil technique, n'oriente pas les particuliers vers des professionnels et ne communique pas les adresses des particuliers porteurs de projet. Elle fait de l'information neutre et désintéressée, elle organise des activités, créé des occasions d'échanges, de partages et d'apprentissage, elle aide à la mise en place de réseau.
"N'oriente pas vers des professionels", est-ce qu'il faut comprendre qu'ils refuseront de donner des adresses de professionels ou juste qu'ils ne tiennent pas à jour un carnet d'adresse ? Autre source d'adresses : le site d'approche-habitat http://www.approche-ecohabitat.org avec notamment une carte ici | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Mar 29 Juil 2008, 07:27 | |
| - Gwalarn a écrit:
rappel: L'association Empreinte ne fait pas de conseil technique, n'oriente pas les particuliers vers des professionnels et ne communique pas les adresses des particuliers porteurs de projet. Elle fait de l'information neutre et désintéressée, elle organise des activités, créé des occasions d'échanges, de partages et d'apprentissage, elle aide à la mise en place de réseau. oups effectivement ce petit détail m'avait échappé... Et pour revenir à ta question Gwalarn je pense qu'ils ne veulent ni engager leur responsabilité, ni faire de la publicité et du coup ils ne veulent pas faire de prosélytisme pour quelque professionnel que ce soit. ... une manière de garder leur indépendance... | |
|
| |
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Mar 29 Juil 2008, 10:57 | |
| - deuzachs a écrit:
- ... une manière de garder leur indépendance...
ce qui a ses bons côtés Il n'en reste pas moins qu'une visite sur leur site reste utile même lorsqu'on ne veut pas (ou ne peut pas) auto-construire même partiellement. Plus on est documenté mieux on est armé pour monter un projet et moins on a de chance de se faire avoir par des professionnels peu scrupuleux (car il y en a malheureusement...) | |
|
| |
bio747 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? Mar 09 Sep 2008, 12:09 | |
| bonjour, je vous propose une visite le 13/9 à ECO-Habitat de Bazouges/Hédé, un auto-constructeur pailleux de la région, Courtoisement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où puis-je m'adresser ? | |
| |
|
| |
| où puis-je m'adresser ? | |
|