| Paquine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paquine compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : Le monastère Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 16:03 | |
| bonjour, je m'appèle Céline ! je viens ici car avec mon ami nous souhaitons nous installer dans les Cevennes et y construire notre maison en paille .
voilou | |
|
| |
MurMur compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : 34300 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 16:26 | |
| Bonjour, moi c'est Giorgio, l'ami de Céline
En fait on part de zero et on n'y connais pas grand chose..Maiiis on va tout apprendre...grace à vous !! les questions vont fuser | |
|
| |
MurMur compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : 34300 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 16:41 | |
| D'ailleur, en voilà une !! j'ai cherché sur le forum, et autre sites...mais je n'ai pas compris comment on pose le toit sur la paille..!! Je ne comprends pas comment le toit peux se maintenir de niveau avec le poid qu'il exerce sur la paille, et pas forcement de maniere bien repartie | |
|
| |
charlie compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : barraux Emploi : artiste peintre Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 19:19 | |
| En fait, si ta charpente est bien conçue, les forces se répartissent et s'équilibre sur la totalité de son périmetre. Si vous désirez créer une toiture qui sort des simples double pans, c'est peut-être (et même surement) mieux de demander conseil auprès d'un charpentier. A part ça, votre toit va reposer sur la structure bois, pas sur la paille et donc ce sera aussi sûr que pour toute construction à structure bois. Voili voilou | |
|
| |
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 20:04 | |
| Salut et bienvenu chez les pailleux,
en fait il y a des dizaines de façon de construire en paille : GREB, poteau/poutre, ossature bois + remplissage, Nebraska.... Bref avant de se demander comment tient le toit, il faut déjà savoir vers quel système constructif on s'oriente. Je ne saurai trop vous conseiller un peu de lecture comme par exemple "bâtir en paille" André Debouter ou d'autre livres sur le sujet, allez voir des sites comme celui du GREB, ou celui d'André, participez à des chantiers participatifs, des stages... Amusez vous bien dans le monde de la paille,
@+ Seb | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 20:29 | |
| salut et bienvenu à vous deux
@3frontière Je pense que le sous-entendu avec cette question : "Comment on POSE le toit ?" est que le choix de la technique Nebraska est est déjà fait !
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Charlie... Il vaut mieux demander conseil à un charpentier afin que les forces soit réparties équitablement sur tout le périmètre... et à mon avis les choses doivent se compliquer à la moindre dissymétrie du toit (pentes différentes, présence de capteurs,...) | |
|
| |
3Frontières apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Metz Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Jeu 10 Juil 2008, 20:58 | |
| Bon si on pose 2 fois la même question sur 2 post différents, moi je ne suis plus responsable de mes réponses. | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
Paquine compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : Le monastère Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Paquine Ven 11 Juil 2008, 11:05 | |
| bonjour, nous avons en effet une préférence pour la Nebraska ... et en effet il y a deux posts pour la même question ... Nous pourrions poursuivre la conversation sur l'autre post . En tout cas merci pour l'accueil chaleureux que vous nous faites ... : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquine | |
| |
|
| |
| Paquine | |
|