Je construis une maison dans l'ain, on a fait une charpente en poteau-poutre et on va s’attaquer aux murs en paille dès que la moisson sera faite (j’espère autour du 10 ou 15 juillet suivant le temps).
Pour en savoir un peu plus vous pouvez visiter mon site : http://paille01.free.fr
On organisera des chantiers participatifs tout au long de l’été. Donc si vous voulez venir nous donner un coup de main et par la même occasion vous faire la main sur les murs en paille, vous pouvez me contacter au 06 28 06 39 27 ou au 04 74 42 35 74 (par contre ne laissez pas de message sur le fixe on ne les écoute jamais !) ou par mail : david01dm@yahoo.fr ou par l'intermédiaire de mon site.
Vous pouvez venir pour le temps que vous voulez, il suffit de nous prévenir avant de venir.
Je vais essayé d’organiser le chantier de façon à ce que les participants puissent voir à la fois le montage des murs en paille, les enduits (chaux et terre) et aussi les cloisons en torchis. On utilisera plusieurs techniques : pose des bottes à plat et sur champs en fonction des murs, enduits différents suivant exposition ...
Bien sûr, on offre le gîte et le couvert. Le chantier est situé à Cormoz (01560) dans l’ain, c’est près de Bourg en bresse. Il y a un petit lac pas loin pour ce rafraichir.
A+,
David