Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chantier participatif dans l'ain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david01dm
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 01 Cormoz
Date d'inscription : 27/11/2005

chantier participatif dans l'ain Empty
MessageSujet: chantier participatif dans l'ain   chantier participatif dans l'ain EmptyMer 25 Juin 2008, 08:57

Je construis une maison dans l'ain, on a fait une charpente en poteau-poutre et on va s’attaquer aux murs en paille dès que la moisson sera faite (j’espère autour du 10 ou 15 juillet suivant le temps).
Pour en savoir un peu plus vous pouvez visiter mon site : http://paille01.free.fr

On organisera des chantiers participatifs tout au long de l’été. Donc si vous voulez venir nous donner un coup de main et par la même occasion vous faire la main sur les murs en paille, vous pouvez me contacter au 06 28 06 39 27 ou au 04 74 42 35 74 (par contre ne laissez pas de message sur le fixe on ne les écoute jamais !) ou par mail : david01dm@yahoo.fr ou par l'intermédiaire de mon site.

Vous pouvez venir pour le temps que vous voulez, il suffit de nous prévenir avant de venir.

Je vais essayé d’organiser le chantier de façon à ce que les participants puissent voir à la fois le montage des murs en paille, les enduits (chaux et terre) et aussi les cloisons en torchis. On utilisera plusieurs techniques : pose des bottes à plat et sur champs en fonction des murs, enduits différents suivant exposition ...

Bien sûr, on offre le gîte et le couvert. Le chantier est situé à Cormoz (01560) dans l’ain, c’est près de Bourg en bresse. Il y a un petit lac pas loin pour ce rafraichir.

A+,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://paille01.free.fr/
david01dm
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 01 Cormoz
Date d'inscription : 27/11/2005

chantier participatif dans l'ain Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'ain   chantier participatif dans l'ain EmptyLun 14 Juil 2008, 11:56

Je reviens donner quelques précisions sur les dates :

- la moisson et le pressage se fera mercredi après midi (16 juillet 08 ), dans la foulé on décharge les bottes à l'abri et on les trie par longueur.
- Jeudi 17 et vendredi 18 on commence à mettre les bottes dans les murs.
- Le week end du 19-20 on bosse pas (mariage).
- du 21 juillet au 10 août on monte les murs et on enduit (gobetis et peut être couche de corps en fonction du temps)

Merci à tous ceux qui se sont déjà proposés.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://paille01.free.fr/
Doludo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

chantier participatif dans l'ain Empty
MessageSujet: Participation au chantier de David   chantier participatif dans l'ain EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:36

Nous revenons du chantier de David et sommes ... ravis. L'ambiance est conviviale, le chantier intéressant, les explications et informations données par David sont utiles.
Merci aussi à Camille pour le temps consacré à nous concocter les repas complets du midi!

Bonne continuation à vous trois.

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier participatif dans l'ain Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif dans l'ain   chantier participatif dans l'ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif dans l'ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif dans le Var
» CHANTIER PARTICIPATIF ( DANS LE 85)
» chantier participatif cet été dans le puy de dôme
» Dispo pour chantier
» Chantier participatif cet été dans le puy de dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: