Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Envie de donner et de recevoir Sam 10 Mai 2008, 09:41
Bonjour,
Je cherche un chantier de construction Technique Nebraska pour apprendre ce procédé. Si vous avez besoins de bras nh'hésitez pas à me contacter.
kiwi compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : Thédirac-Lot Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: chantier en cours Jeu 18 Sep 2008, 08:51
Bonjour, Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité mais je t'informe quand même que nous avons construit un bâtiment de 70 m² selon la technique Nebraska. Le chantier a été ouvert tout le mois d'août. Nous faisons actuellement les enduits le WE et les débuts de semaine. Les murs en paille sont toujours en partie visible ainsi que pas mal de détails de construction. Nous ferons un blog cet hiver pour mettre notre expérience à disposition de tous. En attendant, tu peux nous contacter au 05.65.31.98.06. Karine & Nicolas
vivlasiest compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : 26500 Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Envie de donner et de recevoir Lun 29 Sep 2008, 11:21
kiwi a écrit:
Bonjour, Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité mais je t'informe quand même que nous avons construit un bâtiment de 70 m² selon la technique Nebraska. Le chantier a été ouvert tout le mois d'août. Nous faisons actuellement les enduits le WE et les débuts de semaine. Les murs en paille sont toujours en partie visible ainsi que pas mal de détails de construction. Nous ferons un blog cet hiver pour mettre notre expérience à disposition de tous. En attendant, tu peux nous contacter au 05.65.31.98.06. Karine & Nicolas
Comme g peu de fric et qd même envie de vivre ds une maison à la campagne, j'envisage d'acheter une petite habitation "préconstruite" et transportable sur un petit (275m2) terrain que je viens d'acquérir. Il s'agit d'une habitation de 55m2 avec 2ch tte équipée à l'intérieur type Habitation Légere de Loisirs (HLL) que je vais acheter 15k€. Je n'ai qu'à la faire poser sur une dalle ou des plots et à raccorder les réseaux qui passent devant mon terrain situé à l'entrée d'un village.La maison est en bon état mais le seul pb doit être l'iso. Donc j'envisage de faire une iso exterieure en paille en m'inspirant du procédé "Nebraska"sauf que la paîlle ne sera pas porteuse. Faire recouvrir ensuite par un enduit terre. Comme je ne suis pas bricoleur , ça me parait un bon compromis. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées.
toupie maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Envie de donner et de recevoir Lun 29 Sep 2008, 19:12
tu peux nous en dire plus, sur ta maison de 55 m à ce prix? çà inclut quoi comme prestations, main d'oeuvre, matériaux, section des bois, forme de la maison, etc
Yakari compaillon débutant
Nombre de messages : 14 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Envie de donner et de recevoir Dim 22 Mar 2009, 15:01
steph033 a écrit:
Bonjour,
Je cherche un chantier de construction Technique Nebraska pour apprendre ce procédé. Si vous avez besoins de bras nh'hésitez pas à me contacter.
bonjour Steph33 je ne sais pas si tu es toujours motivé et interesse, mais nous construisons en bottes porteuses à Lesperon dans les Landes ( à1h15 au sud de Bdx) et de l'aide on en a besoin. il reste moult à fairE. a+ johanne
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Envie de donner et de recevoir Sam 09 Jan 2010, 09:03
construction d'une maison passive type nebraska en grosse botte
isolation du plafon en paille recuperation de l'eau de pluie toilette seche phytoépuration capteur solaire four a pain dalle terre endui interieur terre endui exterieur chaux sable
visite possible du chantier sur reservation sur
canousbotte@hotmail.fr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Envie de donner et de recevoir
Envie de donner et de recevoir
Page 1 sur 1