coucou !
Après avoir sous mariné pendant quelques temps je m'inscris car j'ai pleins d'interrogations.
Tout d'abord je me présente :laetitia 23 ans maman d'un petit bout de 25 mois et future femme en aout 2008 de seb 26 ans.
Nous sommes localisés dans le lot et garonne et nous avons pour projet de construire une maison ossature bois et paille, puis enduit chaux.
Nous avons déja le terrain, nous avons déja nos plans notre maison fera 130 m² de shon.
Nous comptons faire une maison le plus ecolo possible: recup d'eau pour tout sauf eau de boisson, panneaux photovoltaiques, chauffage uniquement au poele a bois (en interrogation sur le poele a masse?on sait pas trop encore) et orientée de facon a ce que monsieur soleil chauffe notre maison grace a de grandes ouvertures au sud.
Nous allons bien sur autoconstruire, et nous nous donnons max 2 ans pour la construire totalement. (weekend et vacances uniquement)
Concernant les détails : on ne va pas payer la paille car on a la chance d'avoir les parents de mon homme qui vont nous la fournir (agriculteurs). On compte prendre le bois en scierie.
C'est mon homme qui va poser les panneaux photovoltaique (c'est son métier)
Mon frere est ebéniste, et on a un ami menuisier.
Concernant le terrassement le cousin a mon homme nous le fait.
Plomberie : mon père sait très bien le faire.
Electricité : mon homme forcément.
Fin avril mon homme va participer a un chantier participatif dans le gers d'une maison botte de paille + enduit chaux. et il va s'inscrire a plusieurs stages pratiques.
Mes question sont les suivantes :
*niveau budget selon vous, d'après ce que je vous ai marqué, est ce que nous avons bien calculé ? Nous en sommes arrivés a 90 000 € tout compris environ.
*niveau paille : une question me vient ... si jamais on se rend compte une fois qu'on y habite que la paille pourrit ou je ne sais quoi, quel recours peut on avoir ? comment reparer sans tout casser ?
voilà je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
laetitia