Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cherche chantier en Aquitaine

+5
laetitony
Evelyne
Yakari
laurebenjamin
hogstromnet
9 participants
AuteurMessage
hogstromnet
compaillon néophyte

cherche chantier en Aquitaine Empty
MessageSujet: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyJeu 28 Fév 2008, 08:41

bonjour

fraichement parents, sérieux et désireux d'apprendre, nous recherchons un chantier d'auto-construction en ballots de paille sur la région Aquitaine, voir au delà (nous habitons à Bordeaux), entre mai et août 2008..

nous sommes totalement autonomes (fourgon aménagé pour y dormir et y faire à manger).

notre projet par la suite est de transformer un séchoir à tabac en lieu habitable avec garage et atelier.
la structure (poutres et toiture) du séchoir a été remontée sur le terrain définitif, et nous souhaitons l'habiller avec de la paille en isolant, et un bardage bois.

merci de vos invitations
Revenir en haut Aller en bas
laurebenjamin
compaillon néophyte

MessageSujet: bonjour   cherche chantier en Aquitaine EmptyMar 18 Mar 2008, 20:49

Bonjour,
Nous autoconstruisons une maison ossature bois et isolation en ballots de paille pres de thiviers en dordogne. Nous prevoyons de monter nos murs cet été et suivront les enduits murs de btc etc... Si cela ne vous fait pas trop loin, nous sommes a votre disposition pour d'autres renseignements,

benjamin et laure
Yakari
compaillon débutant

MessageSujet: Chantier paille en aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyMer 19 Mar 2008, 14:54

Bonjour,
Nous aussi cherchons chantier paille de préférence en Aquitaine (nous sommes dans les Landes).
A ce jour je n'ai connaissance d'aucun.
Merci pour les infos éventuelles.
Evelyne
compaillon néophyte

MessageSujet: chantier en Pays Basque   cherche chantier en Aquitaine EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:40

bonjour,
nous construisons actuellement notre maison ossature bois et murs paille au Pays Basque, en Soule exactement, près de Mauléon. Nous avons fini la construction des murs paille et ferons à partir du 21 avril les enduits terre à l'intérieur de la maison. si cela vous intéresse nous sommes preneurs de bonnes volontés....
n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos
à bientôt
Evelyne et Phylippe
laetitony
compaillon

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyMer 30 Juil 2008, 11:00

bonjour,

nous cherchons aussi des chantiers participatifs pour l'année 2009 dans le 47 voire 32.

Nous avons pour projet de construire notre maison courant 2010.

flower flower flower
fafil
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:23

salut
nous avons débuté notre agrandissement de maison. Pour l'instant, on finit le soubassement. Ossature, charpente et toiture sont programmés début septembre, puis fenêtres, murs paille et enduits cet automne

Impossible de plannifier quoi que se soit, je dois fortement conjuguer avec les couches, bibes et autres siestes des bébés...

Si cela interesse quelqu'un, ce sera avec plaisir. Même si c'est juste pour discuter autours d'une biere bien fraiche... Et puis la plage est à 1 Km, ca fait du bien aprés le boulot (je dirais même que ça m'a aidé à survivre aprés des heures à monter ces #=^@ parpaings !)

Phil
nicomomo
compaillon débutant

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyLun 08 Juin 2009, 14:07

Bonjour!

Nous recherchons des chantiers en cours en Gironde ou dans les Landes, le plus proche possible du bassin d'Arcachon en fait...
Fafil, votre construction a du bien avancer depuis aout dernier, malgré les couches et les bib'!? lol Vous êtes apparemment aussi sur le bassin? Vous avez trouvé de la paille bon marché dans le coin?
crocnote
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyVen 24 Juil 2009, 20:25

Nous on fait un chantier en dordogne d'isolation, couverture et bottes...
Août /septembre 2009

Bonne chance
jean du chaînage
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:22

bonsoir a toutes et à tous

je suis maçon à mon compte et réalise actuellement une extension d'habitation sur Pau.
Ce chantier est l'occasion d'intégrer certaines techniques d'éco construction. Entre autres, est prévue la réalisation d'une dalle paille-chaux, des enduits terre-fibres végétales à l'intérieur et une isolation extérieure par matériaux naturels.

j'aimerais organiser un chantier participatif pour certains de ces travaux.
Mon client serait d'accord.
Nous pouvons fournir les repas, la possibilité de dormir sur place, et les commodités nécessaires.

si des personnes sont intéressées, ou que vous désirez un renseignement, contactez moi par mail ou au 06 81 52 89 62 merci @+ jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche chantier en Aquitaine   cherche chantier en Aquitaine Empty

cherche chantier en Aquitaine
Page 1 sur 1