levaché arnaud apprenti compaillon
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : mérignac Emploi : platrier Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: et le PLATRE-Chaux aérienne,sable dans le GREB Mar 12 Fév 2008, 11:15 | |
| Bonjour, Je lance le sujet sur le plâtre en remplacement du ciment dans la technique du greb,car l'idée a été effleurée dans le forum d'approche paille [i],et j'aurais aimé avoir d'autre avis. Car le mélange plâtre -chaux cl90+ sable a été de tout temps un très bon enduit de façades ,mais très peu connus. E je pense vraiment que plâtre-chaux+ sable bien sur, reste l'alternative du mortier ciment du greb .
Dosage de ce mortier sur façade maçonnés au mortier plâtre et chaux _Sable0-2mm ---- 9litre/m2 _Chaux aérienne cl90 ---- 4litre:m2 _Platre gros de construction (ep.30-50mm) ---- 12litre:m2
j aimerais ainsi savoir si quelqu'un en a fait l'expérience et ce qu'il en pense,
A+ Arnaud | |
|
Lamarre compaillon
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: et le PLATRE-Chaux aérienne,sable dans le GREB Lun 09 Mar 2009, 14:26 | |
| Bonjour. Quel serait le prix de revient au m² Se serais une technique intéressante pour la technique Nebraska…
Sébastien | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: et le PLATRE-Chaux aérienne,sable dans le GREB Mar 10 Mar 2009, 09:18 | |
| C'est une idée que j'avais suggéré, en supposant que la résistance mécanique de ce mélange serait suffisante. Mais en l'absence de résultats sur le besoin réels en résistance mécanique pour le mur, c'est impossible de trancher. En tout cas, l'emploi du plâtre règle la question de la vitesse de prise, car le décoffrage pourrait alors être encore plus rapide qu'avec du ciment.
Par contre il faut faire un mortier allégé, comme avec la sciure actuelle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et le PLATRE-Chaux aérienne,sable dans le GREB | |
| |
|