Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ballots sans enduit en hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

ballots sans enduit en hiver Empty
MessageSujet: ballots sans enduit en hiver   ballots sans enduit en hiver EmptySam 26 Jan 2008, 07:33

Bonjour,suite à un problème adminitratf,mon permis risque de ne pas être étudié avant un moment et moi je ne serai pas dans les temps pour la paille.
D'après vous,est il tout de même possible de la poser dans l'ossature en hiver et de la protéger par de la bache agricole.Sachant que de toute façon, elle sera entreposée sur le terrain,sur palettes et sous cette même bache agricole.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
botte de fleur 56
apprenti compaillon



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : ploermel 56
Date d'inscription : 02/06/2006

ballots sans enduit en hiver Empty
MessageSujet: Re: ballots sans enduit en hiver   ballots sans enduit en hiver EmptyLun 28 Jan 2008, 09:48

On avait les mêmes craintes, le risque pour moi c'était les tempétes qui arrachent tout. AU sol, c'est peut être plus simple d'entreposer la paille sur pallette sous bache bien arrimée pour éviter les coups de vents.

Nous on a surveillé les période de "doux" pour projeter une 1ere couche chaux sable qui limitte les risques
Revenir en haut Aller en bas
 
ballots sans enduit en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit en hiver
» Enduit chaux et hiver
» enduit terre en hiver
» paille sans enduit ?
» enduit chaux sable après hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: