Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?

4 participants
AuteurMessage
naturepaille
compaillon néophyte
naturepaille

Masculin Nombre de messages : 6

Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? Empty
MessageSujet: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? EmptyLun 14 Jan 2008, 09:57

Bonjour, quels sont les revetements possible sur une dalle censée respirée?
Je suis intéressé par des dalles de liège mais un léger réagréage peut être nécéssaire aprés coulage de la dalle de chaux, de plus il faut les coller avec une colle. Est-ce que le réagréage (le quel?) et la couche de colle ne vont pas empécher ma dalle de respirer?
Sinon la tomette c beau mais c cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbloog.net/blog/naturepaille
gounthar
compaillon néophyte
gounthar

MessageSujet: Re: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? EmptyLun 14 Jan 2008, 17:46

Bonsoir,

les parefeuilles, c'est un peu moins cher... Neutral
toinattak
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages : 574
Emploi : entrepreneur paille

MessageSujet: Re: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? EmptyLun 14 Jan 2008, 21:00

des briques de terre cuite huilées... il faut comparer le prix, et ne pas oublier de tenir compte de la hauteur nettement plus importante que pour les autres finitions
http://www.pailletech.be
naturepaille
compaillon néophyte
naturepaille

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? EmptySam 29 Mar 2008, 09:13

naturepaille a écrit:
Bonjour, quels sont les revetements possible sur une dalle censée respirée?
Je suis intéressé par des dalles de liège mais un léger réagréage peut être nécéssaire aprés coulage de la dalle de chaux, de plus il faut les coller avec une colle. Est-ce que le réagréage (le quel?) et la couche de colle ne vont pas empécher ma dalle de respirer?
Sinon la tomette c beau mais c cher!

Bon finalement n'ayant que crainte et pas de réponses à ma question vis vis de la respiration de la dalle après réagréage je l'est faite en béton (argh!). m'enfin je me donne des escuses valables ou ... bidons peut-etre... du genre la dalle de chaux en cette saison va mettre de l'humidité pendant trois long mois durant lesquels pas de parquet, de faut plafond bois et rampants de toit car gonflage et craque! La main d'oeuvre énorme pour couler 90 m² à la bétonniere. Donc solution "ecoernergetique" la toupie de béton.
Ecoenergetique car si l'on considère un taux de pollution qui aura engendré quelque chose de durable vaut peut etre certaines solutions "ecologiques" qui développerons, à long terme, des energies grises du fait de leurs durabilité.!?
http://www.monbloog.net/blog/naturepaille
gus851
apprenti compaillon
gus851

Masculin Nombre de messages : 33
Loisirs : musique,travail du bois

MessageSujet: Re: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? EmptyMar 01 Avr 2008, 14:21

j'ai fait fait ma dalle en chaux chanvre il y a un mois (elle n'est toujours pas sèche,mais je peux monter dessus.A 10 on a fait 70 M2 en 4 Heures.J'ai lomptemps hésiter par le manque d'infos ou trop d'infos différente,mais j'ai tenter on verra bien,il n'y a pas de raisons.A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?   Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ? Empty

Et pour les revêtements possibles sur dalle de chaux ?
Page 1 sur 1