une dalle de bois lamellé cloué, comme tu l'appelles, est porteuses; inutile donc de la combiner avec de poutres I de 35 cm de hauteurs.
de plus, le bois ne jouera pas du tout un rôle d'accumulateur (inertie thermique pour accumulation solaire, p. ex), par contre, comme c'est un matériau "chaux" (cf effusivité thermique), il donnera une sensation de confort à une t°C de l'air plus basse.
le fait que le chape de terre soit humide ne pose pas de problème. il faut simplement laisser le temps au bâtiment de sécher correctement, et si il faut un peu l'aider, placer un déshumidificateur.
si tu fais des enduits terre, tu devras tout de même les laisser sécher aussi.
l'armature en bambou dans la chape de terre? à mon sens, elle ne sert à rien : l'armature, si on fait une comparaison avec le béton, se met du coté où le matériaux est en traction (le béton, tout comme la terre ont de bonne résistance à la compression, mais sont assez mauvais en traction); or dans ce cas, entre 2 appuis, la traction s'exerce dans le bas des poutre en bois; la terre, quand à elle, sera principalement en compression.
je pense qu'il sera plus important d'augmenter la cohésion entre la chape et la paille (cf plancher collaborant bois/béton).
les risques de fissures les plus importants se situeront au niveau des poutres transversales, à cet endroit la terre sera en traction. l'idéal étant alors de placer un joint de dilatation à cet endroit.
le gros inconvénient de la chape terre est sa faible résistance au poinçonnement (pied de chaise, haut talons, ...) et à l'usure. il faut donc placer une finition en tomette, ou autre matériaux respirant plus résistant