Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Extension d'une habitation dans les Vosges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaelkael
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : chatenois 88
Date d'inscription : 21/11/2007

Extension d'une habitation dans les Vosges Empty
MessageSujet: Extension d'une habitation dans les Vosges   Extension d'une habitation dans les Vosges EmptyMer 21 Nov 2007, 16:00

Bonjour

J'habite dans les vosges et je vais bientot racheter une maison pas tres vieille (année 1970) mais je souhaiterais l'agrandir. Je projette de faire réaliser une extension toute fois cela est trés couteux et je suis à la recherche de solutions economique et qui plus est écologique.
J'ai déjà prévu l'installation d'une chaudiere granules okofen et je viens de découvrir la construction de paille. d'aprés mes premières recherche j'ai cru comprendre que contrairement aux idées reçues c'est trés résistant, trés isolants, et peu couteux.
Alors voilà j'ai besoin d'aide, d'adresse, d'idée et de conseil. Est il possible déjà dans un premier temps de réaliser une extension en paille sur une maison en parpaing, connaissez vous des professionnels qui réalise ce type de constructions dans l'Est (Lorraine) avez vous une idée du cout pour une extension de 30 m² ?
Enfin voilà ce genre de questions merci pour votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bergam
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH)
Date d'inscription : 21/07/2007

Extension d'une habitation dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Extension d'une habitation dans les Vosges   Extension d'une habitation dans les Vosges EmptyDim 25 Nov 2007, 20:58

Pour l'heure, en France tout au moins, le recours à la paille signifie une bonne part d'autoconstruction Smile

Dans tous les cas, que tu choisisses une technique autrichienne ou greb, l'ossature bois est fondamentale. Si tu n'es pas en mesure de la faire par toi même, veille à t'assurer les services d'un bon charpentier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esselin.net
 
Extension d'une habitation dans les Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extension d'une maison d'habitation
» demande de contacts
» Chantier participatif en basses Vosges Juillet-août 2009
» Chantier participatif dans les Vosges Juillet-août 2009
» Chantier participatif dans les Vosges Juillet-août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: