Convaincu par l'interet écologique d'une construction respectant plus que les normes actuelles d'isolation, et par utilisant des matériaux respectueus de l'écologie, je me suis d'abord tournée vers des artisants, mais force et de constaté que le respect de l'environnement ne rime pas avec respect du budget si l'on ne fais pas tous soit même. (j'avais au départ vu l'artisant comme un moindre effort
).
Poussé par mon portefeuille a revoir ma copie, et à passé par l'autoconstruction, j'ai plusieurs questions en relation avec mon projet.
Mais d'abord une petite description :le peu de place du terrain (500m²) et sa hauteur vis a vis de la voie de desserte +1m50, me font penser qu'un sous-sol sous la maison pour accueillier le garage et la meilleur solution. mon ossature bois porterait donc deux planchers, celui du RDC et celui de l'étage (plus un plancher mezzanine pour les lits des chambre de l'étage), l'isolation par les balots de pailles viendrait en surcouche, dissocier de la structure, un habillage (parement) en pierre du pays et en torchis. a l'intérieur et a l'extérieur.
-quelles serait les matériaux écologique pour évité l'infiltration d'eau dans Le sous-sol et remplacé les agglos ?
- les big bag peuvent t'ils constitué ses mur et soutenir mon OB.
- les fondations en béton peuvent-ils être remplacées par un matériaux aussi bon marché et résistant.
-la dalle du sous-sol peut t'elle se passé elle aussi de béton?
-un plancher bois au RDC peut t'il accueillir un plancher chauffant?
-puis-je me passé de fondation sous mes balot de pailles ne constituant qu'un rôle d'isolant?
et plein d'autre questions qui ne me vienne pas encore a l'esprit.
merci pour vos réponse futur.