Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet maison en paille perigord noir saison 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beug
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : perigord noir 24
Date d'inscription : 23/09/2007

projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: projet maison en paille perigord noir saison 2008   projet maison en paille perigord noir saison 2008 EmptyDim 23 Sep 2007, 21:26

bonjour a tous

je souhaiterais me lancer dans l'auto construction en paille pour la période estival a venir, donc pour l'instant a la recherche d'un terrain coup de cœur /pas cher et en quête d'informations sur les matériaux et techniques de construction.

je me suis pour l'instant arrêté sur l'idée du volume d'un séchoir a tabac Périgourdin 14m x 6m sur deux niveaux plus combles que je souhaiterai couvrir en tuile bois mais ne suis pas encore décidé pour l'aspect extérieur, bardage ou enduit, la terre est magnifique par ici mais le cachet séchoir a tabac est sympa, avec puits canadien et poêle a inertie (pour le coté fabrication maison)

quoi qu'il arrive que ce soit pour la charpente: récupe ou neuf, tuile: bois ou autres et bardage ou enduit, ce seront les finances qui malheureusement trancheront

je suis bien entendu avide de conseils et si par hasard il existe des asso ou des gens dans le sud ouest qui sont dans le même type de recherches et démarches je veut bien échanger des heures de travail contre un peu de savoir, a bon entendeur !

PS: je ne peux que rendre grâce a internet ( et ceux qui le font être ) pour le libre échange d'informations, de savoir et de nous permettre de nous rencontrer et d'échanger. je pense aux blogueurs qui vivants leurs rêves nourrissent les miens, svp, même si ça semble déplacé pouvez vous nous donner des notions de tarifs pour les différents œuvres et matériaux

merci et a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
beug
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : perigord noir 24
Date d'inscription : 23/09/2007

projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: "jurice prudence" p.l.u, c.u, p.c   projet maison en paille perigord noir saison 2008 EmptySam 29 Sep 2007, 10:57

bonjour a vous compagnon de la paille !!

aillant que peut de moyens pour construire je commence a chercher des alternatives pour construire "légalement" sur un terrain non constructible

j'ai entendu parler de la possibilité de bâtir sans fondations et donc sans permis et ce vraiment le cas ?

pour une maison en autarcie est il nécessaire d'avoir un c.u et d'être sur le p.l.u ? une maison passive ca existe ?! au moins indépendante de l'edf, france télécon et de la sogedeau ?

acheter un terrain boisé et construire dans les arbres, aucune contrainte administrative ?!

y a t'il un recours pour défendre son droit élémentaire a se loger par ses propres moyens ?!

bien a vous ! jeremie.
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
compaillon



Nombre de messages : 56
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/04/2007

projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet maison en paille perigord noir saison 2008   projet maison en paille perigord noir saison 2008 EmptyDim 30 Sep 2007, 09:12

Pour toute nouvelle construction sur une parcelle vierge (où il n'existe pas encore de construction), le passage par un permi de construire est obligatoire. Sans passer par cette étape, à tout moment, on peut te demander l'arrêt des travaux et la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
beug
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : perigord noir 24
Date d'inscription : 23/09/2007

projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet maison en paille perigord noir saison 2008   projet maison en paille perigord noir saison 2008 EmptyLun 01 Oct 2007, 12:59

bonjour peyt!

peut tu m'indiquer la source de l'info, l'article de lois si possible

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
compaillon



Nombre de messages : 56
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/04/2007

projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet maison en paille perigord noir saison 2008   projet maison en paille perigord noir saison 2008 EmptyLun 01 Oct 2007, 14:30

Bonne question,

je n'ai pas les références mais je l'ai lu quelque par. Je sais qu'il existe des surfaces plafonds entre l'autorisation de travaux (de 0 à 20m²) et le permis de construire (à partir de 20m²) mais ça uniquement pour des parcelle où il existe déjà des surfaces construites.

Pour les parcelles vierges, permis de construire obligatoire, car sur une zone naturelle, par exemple il n'est pas possible de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet maison en paille perigord noir saison 2008   projet maison en paille perigord noir saison 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet maison en paille perigord noir saison 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier Périgord noir maison paille été 2014
» Enduits terre/paille Dordogne Périgord noir
» le 2 jan 2008 mini reportage TV sur maison paille
» aller on va se lancer en haute-loire ...
» Sur un projet de maison .. à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: