Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche chantier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harry Botteur
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 03/08/2007

cherche chantier Empty
MessageSujet: cherche chantier   cherche chantier EmptyLun 17 Sep 2007, 17:55

Bonjour,
je suis dans la vienne (86) et je cherche des chantiers en construction écologiques. J'ai déja participé à plusieurs chantiers paille et j'en redemande! Alors si vous avez besoin d'un coup de main, n'hesitez pas, faites moi signe. Les travaux qui m'interresent sont ossature bois (je vais faire une formation charpente ossature), pose des bottes, enduits inter et exter , et autres comme isolation en sous toiture (paille,chanvre, lin, laine de mouton, ouate ...), cloisons à forte inertie themique (adobe torchis pisé bauge ...). j'aimerai bien participer à une toiture végétalisée (j'en rêve), et aussi à des fondations cyclopéennes ou autres écologiques.
Une petite phrase que je viens d'apprendre : "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible". Bravo à tous pour vos projet, et bonne continuation.
A bientot sur les chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
philpat09
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PEZOU (41)
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Autoconstruction (vélo, voile)
Date d'inscription : 15/05/2007

cherche chantier Empty
MessageSujet: Confirmation de contact   cherche chantier EmptyLun 17 Sep 2007, 20:39

Salut Harry,

Suite à notre conversation téléphonique d'aujourd'hui, je suis ravi de te retrouver sur cet excellent forum. Tu auras ainsi la possibilité de prendre des nouvelles de notre chantier situé à Pezou (41).

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
madouloura
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Près Mantes la Jolie
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche chantier Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier   cherche chantier EmptyVen 21 Sep 2007, 05:33

Peut-être l'as tu vu sur le forum mais j'organise un chantier pour la mise en oeuvre des enduits terre sur mur intérieur du 1er au 14 octobre encadré par un intervenant de Botmobil en région ile de France (78) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/
erwan fichou
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : ile d'yeu
Date d'inscription : 22/11/2005

cherche chantier Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier   cherche chantier EmptyDim 23 Sep 2007, 18:48

bonjour
je viens de lire ton message et j'organise un chantier participatif la première quinzaine d octobre sur l ile d yeu en vendée.
Ce sera encadré par Annaïg de Bot mobil, le gros du boulot sera les enduits intérieurs en terre (nb y'a un pétrin sur place OUF!!), il y aura aussi un peu de remplissage paille uniquement dans des endroits pas faciles à gérer ( notamment autour d'un oeil de boeuf) et enfin à prévoir les enduits de trois cloisons: une en torchis la seconde en banchage terre paille et la dernière en banchage chaux paille.

Voilà pour le programme des réjouissances, plusieurs désistements font que pour l instant on est en sous effectif donc si le chantier t'intéresse n 'hésite pas à m appeler au 0686040592,
erwan
Revenir en haut Aller en bas
madouloura
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Près Mantes la Jolie
Date d'inscription : 10/06/2006

cherche chantier Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier   cherche chantier EmptyDim 23 Sep 2007, 19:14

Ok, je veux bien imaginer qu'un chantier participatif à l'Ile d'Yeu soit plus attractif, que notre chantier dans les Yvelines !!! Je partage facilement cette idée !!! Oui mais nous, dans deux mois, on DOIT rentrer dans notre maison et je vous assure qu'il y a encore un boulot monstre à faire (tte l'electricité, la plomberie, l'isolation en ouate de cellulose, la pose du carrrelage, du parquet... ) Alors, vous voyez, nous on veut bien camper mais si les éduits sont faits, ce sera vraiment sympa de ne partager notre couche avec les araignées ou souris....!!!! Voilà ! Maintenant vous avez les cartes en main !!! Mais sachez qu'ici, on sera ravi de vous accueillir et de vous nourrir !! A très très vite !!!! Didier et Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-en-yvelines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





cherche chantier Empty
MessageSujet: Re: cherche chantier   cherche chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chantier
» cherche chantier
» cherche chantier
» Cherche Chantier
» Cherche chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Poitou-Charente-
Sauter vers: