bonjour
Jusqu'à hier, la vie était bien grise, comme le ciel d'ailleurs...
Et puis ce matin, j'ai changé de route pour aller au boulot, et Oh stupéfaction ! je tombe sur un gars (le messie ?) qui fait du blé, et à 5Km de la maison ! Au pays du maïs, c'est presque miraculeux.
L'espoir renaît donc, mais un problème subsite : il fait des bottes rondes (Round-ball) et pas de petites rectangulaires.
Les rares infos que j'ai sur ces ovnis sont pas trés positives...
Alors un connaisseur peut-il répondre à la question suivante : est-il raisonnablement envisageable de faire MANUELLEMENT des bottes rectangulaires à partir d'une ronde ? Quel est le résultat (compression,régularité, difficulté, etc...) ? Une botte ronde est-elle suffisement compressée initialement, les fibres sont-elles orientées, peut-on jouer sur l'épaisseur en la déroulant, est-ce facile de la découper en deux avant de la dérouler... ?
merci d'avance à celle ou celui qui saura me répondre ou qui aura déjà fait la manip.
A moins que qq connaisse tout simplement une adresse pour me fournir en petites bottes près de chez moi, auquel cas je lui assure reconnaissance éternelle sur 5 générations... promis craché !
Philippe, près d'Arcachon