Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 round ball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafil
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 09/07/2007

round ball Empty
MessageSujet: round ball   round ball EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:08

bonjour

Jusqu'à hier, la vie était bien grise, comme le ciel d'ailleurs...
Et puis ce matin, j'ai changé de route pour aller au boulot, et Oh stupéfaction ! je tombe sur un gars (le messie ?) qui fait du blé, et à 5Km de la maison ! Au pays du maïs, c'est presque miraculeux.
L'espoir renaît donc, mais un problème subsite : il fait des bottes rondes (Round-ball) et pas de petites rectangulaires.

Les rares infos que j'ai sur ces ovnis sont pas trés positives...

Alors un connaisseur peut-il répondre à la question suivante : est-il raisonnablement envisageable de faire MANUELLEMENT des bottes rectangulaires à partir d'une ronde ? Quel est le résultat (compression,régularité, difficulté, etc...) ? Une botte ronde est-elle suffisement compressée initialement, les fibres sont-elles orientées, peut-on jouer sur l'épaisseur en la déroulant, est-ce facile de la découper en deux avant de la dérouler... ?

merci d'avance à celle ou celui qui saura me répondre ou qui aura déjà fait la manip.
A moins que qq connaisse tout simplement une adresse pour me fournir en petites bottes près de chez moi, auquel cas je lui assure reconnaissance éternelle sur 5 générations... promis craché !

Philippe, près d'Arcachon
Revenir en haut Aller en bas
seb & gery
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 18/08/2006

round ball Empty
MessageSujet: Re: round ball   round ball EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:14

Bonjour,

je crois que c'est raté. No
En effet, la paille des balles rondes n'est pas coupée (la longueur des brins est variable) et elle n'est pas "organisée" comme dans une botte carrée. Une fois déroulée, la seule solution pour la remettre en bottes est de passer sur le tapis de paille avec un botteleuse à petites bottes. Peut-être y a t'il un agriculteur qui en cache une au fond de son hangar, vestige d'un lointain passé. Voilà, désolé pour la réponse peu enthousiasmante mais c'est la dure réalité.
Bonne chance et courage dans tes recherches.

A+
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
 
round ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paille en Ballot rond (Rouleau) ?
» Des round dans les murs... ossature poteaux poutres
» recherche bottes de paille dept 62
» Dernier round d'enduit de corps Haute Savoie 25 au 27 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: