Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eté 2007, Chantier terre dans la Manche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc&anne50
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Coutances, centre Manche
Emploi : enseignant, mère au foyer
Loisirs : vélo, marche, badmington, musique, lecture, construction de sa maison en paille !
Date d'inscription : 01/11/2005

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptySam 02 Juin 2007, 20:17

Bonjour à tous flower
Nous sommes Anne et Luc Aubin, nous habitons tout près de Coutances, dans La Manche et nous avons commencé notre maison à ossature bois, remplissage paille il y a bientôt un an.

Nous organisons un chantier participatif "enduit terre sur bottes de paille", du 9 au 20 juillet 2007.
L'encadrement professionnel est assuré par Anaïg Madec.
Les repas sont offerts, et il y possibilité de camping sur le terrain. (Toilettes sèches, et douche solaire).

D'autre part, le chantier est ouvert aux bonnes volontés le reste de l'été, avec :
* Juin - début Juillet : finitions paille, finitions électricité, pré-enduit terre sur paille, cloisons BTC et briques cuites ...
* Fin Juillet - Aout : cloisons BTC et briques cuites, sol en terre cuite, fumisterie, pose de lambris et parquets, ...
A bon entendeur, salut !
Luc & Anne

PS : des photos de la maison sont visibles ici : http://pierremasse.hautetfort.com/archive/2006/08/29/construction-maison-d-anne-et-luc-a-bricqueville.html
et pour la fabrication des BTC, c'est là : http://pierremasse.hautetfort.com/archive/2006/07/index.html
Revenir en haut Aller en bas
hullys
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2007

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptyVen 06 Juil 2007, 13:38

Bonjour,
Je suis de Cherbourg, est-ce que le chantier demande juste des bras? (C'est à dire que j'y connais pas grand chose niveau construction en paille et j'aimerais bien découvrir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
luc&anne50
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Coutances, centre Manche
Emploi : enseignant, mère au foyer
Loisirs : vélo, marche, badmington, musique, lecture, construction de sa maison en paille !
Date d'inscription : 01/11/2005

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: enduit terre du 9 au 20 juillet 2007 à Coutances (50)   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptyVen 06 Juil 2007, 19:03

Salut hullys,
oui, le chantier a besoin de bras !!! alors, n'hésites pas à venir car il nous manque du monde...
En fait, les débutants sont acceptés car le but de l'affaire c'est de faire nos enduits intérieurs, soit, mais, aussi d'échanger avec les personnes qui viennent participer. Anaïg, "une pro de la terre"serà là pour nous apprendre, nous encadrer, et je pense, que ça va être super intéressant, même que !
Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
hullys
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2007

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptySam 07 Juil 2007, 10:33

Salut,
Je passerai surement alors 2 ou 3 jours en debut de semaine prochaine avec ma tente...
Faut-il emmener un equipement particulier? (gant, chaussures de sécurité...)
A bientot
Claire
Revenir en haut Aller en bas
luc&anne50
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Coutances, centre Manche
Emploi : enseignant, mère au foyer
Loisirs : vélo, marche, badmington, musique, lecture, construction de sa maison en paille !
Date d'inscription : 01/11/2005

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptySam 07 Juil 2007, 11:58

Cool....
Il te faudra pour le chantier, un mètre de 3 mètres, un crayon de charpentier, une paire de gants mapa, des chaussures fermées et des affaires sales ou à salir ( ça, je pense que tu t'en doutais...).
Notre numéro de téléphone, c'est le 02.33.47.67.44., tu peux nous contacter pour savoir le lieu exact du chantier.
à bientôt,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Condé sur Vire (50)
Date d'inscription : 07/07/2007

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptySam 07 Juil 2007, 20:38

salut
je suis dans la Manche et je serais ravi de participer à votre chantier.
question disponibilité, je suis actuellement en recherche d'emploi donc assez dispo mais j'ai aussi quelques contraintes, forcément.
je crois que le plus simple, c'est que je vous appelle au numéro de téléphone mentionné.
a bientôt
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
stephanie et sebastien
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Les Perques (proche de Cherbourg)
Emploi : chauffagiste et paysagiste
Loisirs : contemplateurs de la nature
Date d'inscription : 17/08/2006

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: de l'aide !   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptyDim 08 Juil 2007, 20:10

Salut à tous les dex,

Nous sommes nous aussi en train de faire notre maison en paille aux Perques près de Bricquebec. Je suis très intéressée par votre chantier enduit terre (je cherchais un stage). Je voudrais venir vous aider, mais je travaille la semaine et le week end prochain nous comptons sur le beau temps pour finir nos murs de soubassement. En revanche je peux venir le week end suivant si vous avez toujours besoin ( je crains qu'il sera trop tard).
De toute façon je reste attentive à vos demandes et si mes petits bras ne sont pas indispensables sur notre chantier (surtout pour notre petite fille), je viendrais avec plaisir découvrir votre maison.


A très bientot et bon courage !!!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://stebanie.blogspot.com/
luc&anne50
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Coutances, centre Manche
Emploi : enseignant, mère au foyer
Loisirs : vélo, marche, badmington, musique, lecture, construction de sa maison en paille !
Date d'inscription : 01/11/2005

Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: réponse à S&S   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche EmptyDim 22 Juil 2007, 18:24

Salut Stéphanie et Sébastien !

Désolés de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais ça fait deux
semaines que nous n'avons pas regardé notre ordi... nous venons de
terminer
notre chantier "enduits intérieurs en terre" avec Anaïg. Nous en
profitons pour la remercier chaleureusement et aussi Julie, Sylvie,
Samuel, Yvan, Léo, Hugo, Claire, Gilles, David, Chrystèle, Valérie,
Eric et Mélie.

Nous serions ravis de faire votre connaissance, vous pouvez nous appeler pour venir voir la maison.

A bientôt peut-être, [url=javascript:emoticonp('Very Happy')]Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Icon_biggrin[/url]

Anne et Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Eté 2007, Chantier terre dans la Manche   Eté 2007, Chantier terre dans la Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eté 2007, Chantier terre dans la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier dans l'ain, été 2007
» chantier participatif dans l'isère du 9 au 13 juillet 2007
» chantier terre paille dans le 82
» 2 personnes disponibles pour tout le sud de la france
» chantier participatif enduit terre dans le Béarn 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Normandie-
Sauter vers: