Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour et....enchanté,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anawa
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/11/2005

Bonjour et....enchanté, Empty
MessageSujet: Bonjour et....enchanté,   Bonjour et....enchanté, EmptyMar 22 Nov 2005, 20:03

Bonjour à tous et à toutes, voila ces quelques mots pour me présenter:

J'ai envie depuis quelques mois de me construire une petite maison de vacances ou un chalet dans les Alpes de Hautes Provence(04), ou l'arriere pays Nicois(06)
Me voila donc parcourant Internet,et j'ai découvert le site d' Approche Paille et ce forum.
J'ai décidé de me documenter sur des maisons saines et écologiques, et j'ai découvert la construction de maison Paille avec un attrait particulier pour la technique du GREB...
L'entraide entre autoconstructeurs et le partage des connaissances , des expériences sont des actions que je trouve vraiment super.
Révant d'un lieu paisible et calme, en pleine nature, j'essai de trouver aussi des moyens de réaliser une petite maison autonaume, utilisant les énergies "nouvelles" que Dame Nature mets à notre disposition: maison solaire passive..., poele à bois, à inertie,.....
Je suis bien sur partant pour participer et aider d'autres autoconstructeurs
dans leur projets et chantiers.
Connaitriez vous des constructions paille, projets ou chantiers dans la région PACA??
A bientot
lol!
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Bonjour et....enchanté, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et....enchanté,   Bonjour et....enchanté, EmptyDim 27 Nov 2005, 09:01

Bonjour Anawa !

Que ton projet soit à la hauteur de tes espérances Smile
Tu trouveras sur ce forum l'essentiel des réponses à tes questions...
Je suis particulièrement intéressé par la mise en oeuvre de la technique du GREB par chez toi.
N'hésite pas à partager tes réflexion, tes choix et toutes les nouveautés que tu auras apporté à la technique... cheers
a bientot
Job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
 
Bonjour et....enchanté,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en Champagne : réno maison terre avec isolation paille
» bonjour
» cherche chantiers dans le Gard et départements limitrophes
» chantiers botte de paille
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: