| Coup dur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : THENNELIERES (AUBE 10) Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique (Linux) - BIO - Paille Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Coup dur ! Ven 04 Mai 2007, 16:11 | |
| Le permis de construire nous a été refusé par la DDE, car non conforme au POS. Nous devons revoir notre copie et surtout faire une croix sur la toiture végétale tant sur le bucher que pour la maison. Je "maudis" les "gens" qui ont "pensé" pour pondre un POS aussi contraignant et aussi peu favorable à l'écologie ! Bon, nous allons reprendre la table à dessin, et prendre encore un peu plus de retard ! | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Coup dur ! Sam 05 Mai 2007, 17:28 | |
| Tu peux contester la décision de la dde auprés de la prefecture en argumentant sur l'aspect écologique de ton habitat. On peut pas signer le pacte de Hulot et refuser une construction pour un toit vegetalisé ; il faut se battre pour imposer nos choix de consommation qui sont aussi importants qu'un bulletin de vote !
Courage Phil | |
|
| |
osmoz57 compaillon
Nombre de messages : 99 Localisation : Metz/Anzy le Duc Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: coup dur Mer 09 Mai 2007, 20:53 | |
| Bonsoir,
Vous avez aussi la possibilité de discuter de votre projet avec un architecte du CAUE (c'est gratuit), lequel peut intervenir auprès de la DDE. Bon courage et bonne chance ! | |
|
| |
roger apprenti compaillon
Nombre de messages : 37 Localisation : pyr orientales 66500 Prades Emploi : artisan electricien biotique ecoconstruction Loisirs : bals folk Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: pemis refusé Mar 29 Mai 2007, 16:11 | |
| il y aura toujours des fonctionnaires déballe mentol pour croire qu'une maison traditionnelle doit forcement etre en pierre de beton et consommer 30 metres cube de bois par an pour etre la maison type du pays .ces fonctionaires autorisenrt la placement de blocs de climzatisatiojn ( qui empietent sur la voie publique ; ) dees volets roulant en applique sur la maison et desx enseignes lumineuses mais n'essaie pas de leur faire accepter un panneau solaire ils trouvent ca laid PS un fonctionnaire déballe mentol esr le fonctionnaire type traditionnel qui planqué derriere son écran passe sa journée a deballer des bonbons et a siroter son café tout en révant a sa retraite costa del sol . Alors ta maison en paille elle fait tache . On peut lui écritre si tu veux mais sans faire réference a ton projet ni meme a la paille histoire de ne pas te bruler | |
|
| |
bergam compaillon débutant
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH) Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Coup dur ! Dim 29 Juil 2007, 12:58 | |
| Comment peut-on refuser un toit végétalisé ? C'est le comble du crétinisme... Ce choix ne présente pourtant que des avantages : - Il limite les ruissellements d'eaux pluviales - Il isole superbien - Il constribue à réduire la pollution en fixant les polluants atmosphériques - Il pourrait même baisser la température moyenne dans les villes s'il était généralisé (Par l'action régulatrice des végétaux) Un maire qui refuse un permis à cause d'une toiture végétalisée, on aura tout vu ! | |
|
| |
Lolo70 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Haute Saône Emploi : Pompier Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Coup dur ! Dim 05 Aoû 2007, 07:06 | |
| Le permis de construire ne concerne que l'aspect estétique extérieur. Tu peu peut être camouffler ta toiture végétale par une fausse charpente par exemple 2 pignons entre lesquel tu tend des cables inox. Pour la couverture tu peut utiliser du lière ou autre plante grimpante qui courrerons sur les cables. En ce qui me concerne c'est la solution que je vais mettre en oeuvre. | |
|
| |
eric apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : THENNELIERES (AUBE 10) Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique (Linux) - BIO - Paille Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Coup dur ! Mer 15 Aoû 2007, 10:02 | |
| C'est marrant ! Mais j'envisage depuis un moment cette solution pour la maison. Dans l'hypothèse où nous réhabilitons la grange. Je pense mettre en oeuvre cette solution sur l'appentis. En effet dans la même genre de surprise du POS. Nous avons appris que si nous démolissons la grange, il sera impossible de reconstruire au même endroit ! Nous devons construire au maximun à sept mètres de la route. C'est du n'importe quoi ! Je suis en colère ! Merci la DDE/Mairie. Car évidemment quant on demande "QUI" a pondu un truc pareil. Chacun se renvoie la balle, "ils" sont fort dans le genre comique du "c'est pas moi, c'est l'autre...". En attendant il y a bien un crétin qui a pondu cette restriction. Alors nous devons revoir encore et encore notre copie. Bon pour le moment on se console avec le garage en paille. Nous posons les ballots le dernier week-end d'août. Merci pour votre soutient et votre idée qui conforte ma conviction d'explorer cette voie. | |
|
| |
toulourenc compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Morvan-Bazois Loisirs : La pêche de la truite Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Coup dur ! Jeu 16 Aoû 2007, 20:29 | |
| Bonsoir à tous, effectivement, c'est rageant! mais le fonctionnaire de la DDE ne fait qu'appliquer un réglement qu'il ne trouve pas forcément approprié. Tu n'es pas obligé de dire que tu construits en paille. Sur les plans tu ne fais apparaître que les vues des façades. pour la toiture, tu peux indiquer un matériau traditionnel et faire ton toit végétal. c'est si tu demandes une conformité que ça se complique. mais ce doc n'a plus lieu d'être il me semble. même pour une vente. (sauf si le notaire veut récupérer qq 100aines d'euros supplémentaires évidement). | |
|
| |
eric apprenti compaillon
| Sujet: Re: Coup dur ! Ven 17 Aoû 2007, 11:35 | |
| Ce n'est pas la toiture végétale en elle même mais plutot la pente qui doit être supérieur à 35 degrés. C'est ce qui me pose un pbm. Je ne veux pas mettre une solution végétale qui coûte des milliers d'euros (environs 60 € le m2) alors qu'avec une pente plus faible on peut faire une solution quasi gratuite (hormis la protection du toit) en prenant de la terre végétale pour faire une toiture prairie (herbe à vache). Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. pour le moment je suis occupé avec la paille du garage (à poser) mais après je compte bien "attaquer" la mairie/DDE" (je l'ai met dans le même panier) pour obtenir une dérogation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup dur ! | |
| |
|
| |
| Coup dur ! | |
|