Rencontre des autoconstructeurs du Limousin du 26.09.2010.
On s’est pas bousculé au portillon !
Faut dire que je vous ai prévenu un peu tard… Va falloir que je fasse attention sinon je vais finir par vous informer de la date de réunion au lendemain de celle-ci !
Nous étions 5 le matin et 7 l’après-midi : Albert, Yves, Tom, Bernard, Aurore, Alex et moi.
Dès potron-minet, ou presque, nous avons découvert l’atelier d’Alex et une partie de sa production. Des couteaux superbes. L’enthousiasme d’Alex quand il parle de son métier est très touchant. Très agréable moment.
Bon, c’est pas parce que vous n’êtes pas venu qu’on va vous punir. Vous pouvez découvrir le savoir faire d’Alex sur son site coutellerie-nuage.com.
Etant en comité restreint et faute de problème technique à débattre, nous avons de suite enchaîné par le chantier.
Déjà le site est très beau, en haut d’une colline (sur laquelle nous n’avons pas chanté, zaï zaï zaï zaï). En plus, la météo a été avec nous : pas une goutte d’eau.
Nous avons mis en place les gaines d’admission des réseaux (électricité, eau, téléphone) et le filet témoin ainsi que les tubes d’évacuation des eaux de drainage et pluie. Quelques mètres de murs de soubassement en béton de chaux-pouzzolane ont été coulés.
Nous avons bien entendu pris le temps d’une pause pour le déjeuner, sous la serre où sont stockés les ballots de paille qui attendent l’étape de leur mise en place.
Comme d’habitude ce fut une journée chaleureuse qui nous a permis de faire la connaissance d’un ado plein d’humour et volontaire. Ouf, tout n’est pas foutu !
Nous étions un peu las en fin de journée après avoir manié la pelle, la pioche, le râteau, la brouette…. mais ravis de ce moment de partage.
Les date et lieu de rencontre d’octobre ne sont pas encore fixés. J’attends vos propositions, pour les autres mois à venir aussi, si vous voyez à moyen terme !
D’ici là, bonne route à tous.
Amicalement,
Manaïs