Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée)

Aller en bas 
AuteurMessage
aragorns
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : melanie6
Date d'inscription : 23/04/2007

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) Empty
MessageSujet: Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée)   Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) EmptyJeu 26 Avr 2007, 07:27

J'ai presque terminé mon chantier dans ma pièce et je suis prêt à faire mes badigeons de chaux, mais une mauvaise surprise est apparue
J'ai des tâches d'humidité sur les murs intérieurs de mon chantier Shocked
Alors du coup, je ne peux pas badigeonner les murs intérieurs avant de régler ce problème
La nature de mon mur:
- le mur est en pisé
- à l'intérieur j'ai mis une plaque de fermacell collée au map (les tâches correspondent aux plots de map)
- à l'extérieur, l'enduit à une fissure le long de la poutre et il est cloqué à pas mal d'endroits
- il y a une tache sur le mur extérieur, donc je soupçonne qu'à cet endroit il y a un enduit batard qui piège l'eau dans le mur et piège l'humidité

Donc il va falloir que je refasse l'enduit de façade, en partant du sol jusqu'à 2m50 de hauteur, vue que plus haut il est en bon état

Voici mon Projet:
Je ne peux pas isoler à l'intérieur car je n'ai pas la place
J'ai entendu parlé d'un enduit sable+chaux aérienne+paille achée qui aurait des propriété isolente et très respirante avec une épaisseur de 5cm (je ne peu pas faire beaucoup plus épais)
Par contre comme je ne monte pas à plus de 2m50, cela va me faire une surépaisseur par rapport au reste du mur qui monte à 7m

J'espère que vous aurez la gentillesse de me guider dans mon aventure
Merci Smile

Voici des photos intérieur/extérieur d'un même pent de mur
Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-02-21_142713_fermacell

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-02-21_142737_Fissure

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-02-21_142754_plots-map

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-02-21_142810_Radiateur

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-03-06_194644_Vue-generale

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-03-06_194550_Vue-generale-ouvert

Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée) 2007-03-06_194447_Pise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit isolant et respirant (chaux + sable + paille achée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit chaux-sable : 2 couches projetées ?
» enduit de finition chaux sable chenevotte
» enduit chaux sable sur terre
» enduit chaux sable après hiver ?
» chaux aérienne et perméabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits chaux-
Sauter vers: