Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 chantier ossature bois cherche apprenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flizard
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : france
Emploi : charpentier nomade
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 03/03/2007

chantier ossature bois cherche apprenti Empty
MessageSujet: chantier ossature bois cherche apprenti   chantier ossature bois cherche apprenti EmptyMer 07 Mar 2007, 17:23

Bonjour a tous ; Un chantier d'auto construction (partielle)ossature boois/isolation paille(technique du GREB) aurait besoin d'un renfort pour le montage de l'ossature et de la toiture.
C'est une maison de plein pied d'environs 250m² composée par une partie atelier, située a Fenouillet (31 a 20km de Toulouse).
Les travaux débuteront courant avrilet devraient se finir fin juin. Avis aux personnes débutante ou inéxperimentées desireuse de se faire la main sur le terrain, la personne devra savoir manier quelques outils et etre a l'aise en hauteur pour la partie couverture.
Une rémunération est prévue, a définir selon compétences...
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

chantier ossature bois cherche apprenti Empty
MessageSujet: Re: chantier ossature bois cherche apprenti   chantier ossature bois cherche apprenti EmptyMer 07 Mar 2007, 23:55

Bonsoir,
Merci de répondre à mes différents questionnement ?
Tu parles de rémunération ; il y a donc un emploi en cdd ; Sinon , c'est du travail au noir !?
Tu parles de rémunération en fonction des compétences aprés t'être adressé à des personnes débutantes ou inexpérerimentées ; ca ne me semble pas trés clair non plus !?
De plus, laisser une adresse mail en clair va te faire courir le risque de retrouver ta boite aux lettres spammée ?(je supprime donc cette adresse) ...
Peux tu me donner les noms des personnes qui te cautionnent pour ce qui est de la technique du Greb, quelles assurances tu as contracté pour assurer les personnes présentes sur ton chantier ???
Seules tes réponses me permettront de valider ta demande auprés des membres du forum.
Merci !

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
flizard
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : france
Emploi : charpentier nomade
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 03/03/2007

chantier ossature bois cherche apprenti Empty
MessageSujet: Re: chantier ossature bois cherche apprenti   chantier ossature bois cherche apprenti EmptyJeu 08 Mar 2007, 22:37

Bonsoir
Pour répondre a tes questions et ainsi éclaircir l'annonce:

- Il s'agit d'auto construction partielle, Cela signifie que je(charpentier pro) suis embauché par le propriétaire, qui ne pouvant pas etre disponible ne s'occupera que du remplissage des murs, et que mon assistant sera embauché au même titre que moi par systeme de chèques emploi service universels (pour plus de renseignements http://www.cesu.urssaf.fr).

-les différences de rémunération s'expliquent par le fait q'une personne débutante aura besoin d'un suivi plus précis qu'une personne déjà affranchie, qui pourra etre autonome et ainsi faire avancer le chantier plus efficacement.
On retrouve souvent ces différences de salaire entre un professionnel et un apprenti dans le monde du travail-mais l'offre emise est valable autant pour une personne experimentée que pour un débutant...

-pour ce qui est de la technique choisie(Greb) Elle m'a été enseignée au Québec , à la source même de sa création , lors d'un chantier auquel j'ai participé à la fin de mes études...
Si cette construction fait appel a cette technique, c'est que l'auto constructeur, après visites de chantiers et échanges d'experiences, a orienté son choix par conviction des avantages et performances de ce
systeme constructif.
Amicalement flizard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier ossature bois cherche apprenti Empty
MessageSujet: Re: chantier ossature bois cherche apprenti   chantier ossature bois cherche apprenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier ossature bois cherche apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charpentier cherche chantier ossature bois et paille ds jura
» Cherche Chantier pour formation ossature bois + pose paille
» cherche plan de construction maison paille ossature bois
» apprenti pailleur cherche chantiers
» Chantier ossature bois / paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: