Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André de Bouter
menbre actif



Nombre de messages : 14
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Nov 2005, 14:16

Bonjour pailleux et pailleuses,

Je m'appèle André de Bouter et moi aussi je m'interesse à une construction saine à une prix abordable, et donc surtout à la construction en paille et en terre. Ceci dit, je ne souhaite pas proclamer que 'les autres ont tord'. J'essaye tout simplement de vivre en cohérence avec mes convictions et d'échanger avec ceux qui veulent écouter ce que j'ai à partager.

Depuis 2000 j'habite avec Coralie, ma compagne, en charente (je suis néerlandais et elle Française) ou nous avons commencé la construction de notre maison (qui aura 250m² surface habitable). Evidamment, c'est un grand projet! Ce n'est pas juste pour abriter nous et nos deux enfants (la dernière est née il y as 2 mois) mais aussi pour abriter nos stagiaires. Car depuis 2001 nous organisons des stages de construction en paille.

J'ai creé un site web ou je continue à ajouter des liens vers des infos sur la construction en paille. Il y as aussi une petite doc technique (gratuit) à télécharger. N'hésitez pas de m'envoyer vos liens.
J'ai écrit un livre technique sur la construction en paille + enduits: "Bâtir en Paille". Le cd-rom qui est livré avec le livre est libre de droit (cette à dire vous pouvez le copier telle qu'elle) pour que la construction en paille se fait connaître d'avantage.
Actuellement nous faisons traduire le nouveau livre de Bill & Athena Steen: Small Strawbale (Petit botte de paille).

J'ai encore plein de projets sur la planche et mon plus grande difficulté dans la vie est que la journée n'a que 24 heures. Pour ceux qui veulent savoir plus sur qui nous sommes, visitez notre site web et cliquez sur le logo pour lire nos histoires.

Bonne continuation à ce forum ! (si longtemps attendu)

Paillement votre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonenpaille.com
verofrancois86
maitre compaillon



Nombre de messages : 138
Localisation : Vienne-86
Date d'inscription : 08/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Nov 2005, 19:34

bienvenue André
Comme tu peux le constater le site fourmille d'idées, de reflexion et d'interrogation. Je pense que tu ne seras pas dépaysé. Tu vas pouvoir en plus nous apporter tes lumières et tes compétences..
A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
http://verofrancois86.blogspot.com
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Nov 2005, 20:57

Bienvenue Ô grand maitre vénéré !!!
lol!

Que la meilleure place te soit préparée et que ta sainte parole soit entendue jusqu'au confin !

king

Job
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
André de Bouter
menbre actif



Nombre de messages : 14
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: "L'expert"   Bonjour EmptySam 19 Nov 2005, 08:29

C'est de l'humour, je comprends. Mais je tiens à dire ce que je dit toujours au debut de mes stages. Je ne suis pas un expert de la construction en paille. Je suis quelqu'un qui essaye d'apprendre et qui veut partager (équitablement) ce qu'il a compris. Je n'aime pas porter un aura d'autorité. Je préfère l'authenticité.
(Il parait qu'un expert est quelqu'un qui sait presque tout de presque rien)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisonenpaille.com
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Nov 2005, 15:44

Bienvenue, André
j'éspere que le forum aidera à compléter tout le travail que tu fais sur ton site et sur le terrain et dont je te remercie au nom de tous ceux à qui tu peux donner l'envie de construire en paille.
A bientôt, ici ou ailleurs.

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» BONJOUR BONJOUR
» Bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: