Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Construction sur l'archipel des Açores.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubulle
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Lot&Garonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction sur l'archipel des Açores. Empty
MessageSujet: Construction sur l'archipel des Açores.   Construction sur l'archipel des Açores. EmptyMer 07 Fév 2007, 08:53

Bonjour à Toutes et à Tous,

la présentation... je déteste!... de formation technique supérieure, mais néanmoins artisan dans tous les domaines de la restauration lourde depuis bientôt vingt ans, j'émigre sur l'archipel des Açores pour un dernier projet. Il s'agit d'une maison d'habitation de 350 m2 au sol et d'un atelier de menuiserie - ébénisterie ; l'enjeu principal étant une totale autonomie eau et énergie. Le type de construction sera bien sûr le plus propre possible sans tomber dans le jusqu'au-boutisme hagard. Les Açores sont une zone ou l'activité sismique est permanente, les bâtiments seront constitués d'une charpente autoporteuse en lamellé-collé, aucun mur n'aura de statut porteur, construction néanmoins en poteaux-poutres allégé; c'est ici que qu'intervient la paille en tant qu'isolant afin d'éviter des transports et des coûts prohibitifs, le principe serait "autrichien", associé à un parement extérieur en bardage, lame d'air etc...

C'est ici que j'ai besoin de vos lumières, vos lumières à vous toutes zé tous; Savez-vous ou trouver les conditions de non moisissure de la paille, je précise ma question, quelle est la relation exacte entre le point de rosée et la conservation de la paille (le point de rosée correspond au moment ou l'humidité de l'air se condense) A savoir, en plein milieu de l'Atlantique... le point de rosée est souvent proche voir identique à la température ambiante, et je pense qu'en certains endroits du Québec (bonjour les Québécois!) ce phénomène pourrait être connu...

Concernant la préservation des ossatures bois contre les attaques des lignivores, quelles sont les solutions les plus propres que vous avez appliqué sur vos maisons?

Je vous remercie de vos réponses, nombreuses et instructives... si si

Cordialement

Bubulle
Revenir en haut Aller en bas
4nael
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2012

Construction sur l'archipel des Açores. Empty
MessageSujet: Re: Construction sur l'archipel des Açores.   Construction sur l'archipel des Açores. EmptyVen 06 Avr 2012, 16:33

Salut !
Le sujet date mais je tente quand même. J'ai projet semblable aux Açores et je suis très intéressé par vos expériences sur place.
Je compte me rendre aux Açores de septembre à décembre, et j'aimerais savoir si il été possible de ce rencontrer ?
En croisant les doigts très fort pour que vous receviez ce message, j'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sonia melo
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Roullens
Date d'inscription : 07/04/2012

Construction sur l'archipel des Açores. Empty
MessageSujet: où aux Açores?   Construction sur l'archipel des Açores. EmptyDim 08 Avr 2012, 11:24

Bonjour,

Moi aussi, je suis très intéressée par vos expèriences en construction paille aux Açores!
J'ai encore des terrains et de la famille là-bas (Faial)... et qui sait des projets dans un futur proche...

Vous êtes où aux Açores (quelle ille, ville..)?

Connaissez-vous des réseaux construction paille aux Açores ?

En espérant partager de l’info/expériences bientôt
Sonia Melo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction sur l'archipel des Açores. Empty
MessageSujet: Re: Construction sur l'archipel des Açores.   Construction sur l'archipel des Açores. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction sur l'archipel des Açores.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction
» Construction au sol
» construction et banque
» les délais de construction
» Blog de la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: