Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 bonjours à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veve
compaillon néophyte
veve


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant en archi
Loisirs : lire dessiner faire la fête!!
Date d'inscription : 20/10/2006

bonjours à tous Empty
MessageSujet: bonjours à tous   bonjours à tous EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:40

Bonjours bonjours, je m'appelle hervé wedraogo et suis du coin de Nancy.
Pour l'instant je suis encore étudiant et devinez en quoi? En architecture.. Very Happy Voila ca fait peut-être un peu bizzard sur un site où l'on trouve beaucoup d'autoconstruction mais voila les temps changent et les architectes s'y mettent activement. Dans mon école beaucoup de personne sont interéssées par le developpement durable. Nous avons d'ailleurs comme professeur dans ce domaine Mme Dominique Gauzin Mueller (25 maisons ecologiques, L'architecture ecologique... ed Le Moniteur).
De plus un amis à un projet d'autoconstruction en paille et veut les plans pour une maison simple et naturelle. Ce à quoi je me suis attelé. Mais il est relativement difficile pour moi d'y repondre car il faut un pragmatisme constructif que l'on ne nous enseigne pas à l'école. Enfin bref voila mes passes temps sont la lecture et le papotage..lol
Je suis ouvert à toute les questions et débats.
Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un connait un chantier en paille en lorraine?
Autre point dans le cadre de notre cours nous devons faire une fiche technique sur la paille. Ainsi toute les remarques que vous pourrez m'apporter seront d'un grands secours. Merci d'avance