Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 bonjours à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veve
compaillon néophyte
veve


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant en archi
Loisirs : lire dessiner faire la fête!!
Date d'inscription : 20/10/2006

bonjours à tous Empty
MessageSujet: bonjours à tous   bonjours à tous EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:40

Bonjours bonjours, je m'appelle hervé wedraogo et suis du coin de Nancy.
Pour l'instant je suis encore étudiant et devinez en quoi? En architecture.. Very Happy Voila ca fait peut-être un peu bizzard sur un site où l'on trouve beaucoup d'autoconstruction mais voila les temps changent et les architectes s'y mettent activement. Dans mon école beaucoup de personne sont interéssées par le developpement durable. Nous avons d'ailleurs comme professeur dans ce domaine Mme Dominique Gauzin Mueller (25 maisons ecologiques, L'architecture ecologique... ed Le Moniteur).
De plus un amis à un projet d'autoconstruction en paille et veut les plans pour une maison simple et naturelle. Ce à quoi je me suis attelé. Mais il est relativement difficile pour moi d'y repondre car il faut un pragmatisme constructif que l'on ne nous enseigne pas à l'école. Enfin bref voila mes passes temps sont la lecture et le papotage..lol
Je suis ouvert à toute les questions et débats.
Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un connait un chantier en paille en lorraine?
Autre point dans le cadre de notre cours nous devons faire une fiche technique sur la paille. Ainsi toute les remarques que vous pourrez m'apporter seront d'un grands secours. Merci d'avance

Voila les présentations sont faites. J'espère croiser tout le monde et avoir de bons echanges avec vous. J'imagine que les gens qui font le choix de construire en paille ont déjà une serieuse conscience écologique et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous!

Voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Colomars (06)
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture
Date d'inscription : 13/10/2006

bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous   bonjours à tous EmptyJeu 09 Nov 2006, 03:10

Salut,

Pour les plans pour tes amis, je ne sais pas si tu connais "christopher alexander".
J'ai été scotché il y a quelques années par le bouquin "A PatternLanguage", en anglais hélas.
Je sais pas si tu lis l'anglais.
En deux mots il s'est intéressé à la conception d'habitats simples, humains dans lequel on puisse être épanoui.
Le livre est découpé en de nombreux chapitres courts qui traitent chacun d'un sujet précis (la porte, la fenêtre, la lumière, l'entrée, le plafond, le lit, l'orientation, connection avec les voisins, ... il y en a plus de 200 si je me souviens bien) faisant la synthèse sur chaque sujet des points importants d'un point de vue humain. C'est une mîne ce bouquin.
Je pense que ça pourrait te servir dans ton métier et dans ce cas là encore plus.

Salut,
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
veve
compaillon néophyte
veve


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant en archi
Loisirs : lire dessiner faire la fête!!
Date d'inscription : 20/10/2006

bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous   bonjours à tous EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:39

J'en prend note et vais immediatement chercher le bouquin. Merci beaucoup. Vous vivez dans une maison en paille vous même?
Revenir en haut Aller en bas
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Colomars (06)
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture
Date d'inscription : 13/10/2006

bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous   bonjours à tous EmptyVen 17 Nov 2006, 18:00

Tu seras pas décu je pense.
Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si tu accroches au bouquin (il a été mon livre de chevet pendant pas loin d'un an).

Sinon, je vis à Montréal dans un appart... En fait on est + ou - de passage ici pour un an ou deux.
J'aide pendant mes loisirs à un chantier de paille.

Bonne journés,
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjours à tous   bonjours à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous.
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous du lot
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: