Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fondations en escalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lopette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2006

Fondations en escalier Empty
MessageSujet: Fondations en escalier   Fondations en escalier EmptyVen 20 Oct 2006, 09:46

Ben voilà, ayant un terrain de forte pente, je désire faire des fondations en escalier.

C'est pas très courant il me semble... Pour la partie plate, pas de problème, c'est comme une fondation "normale". Par contre pour relier les parties plates entre elles, les parties verticales en fait, est-il nécessaire de faire une sorte de "poutre". Est il nécessaire de "contreventer" celle ci pour que les différents niveaux ne s'écartent pas l'un de l'autre?

Enfin bref, pour moi c'est un point très important dans la construction de ma future maison en paille... si si, de la paille en Suisse et sous la neige, j'y tient Razz. Merci pour votre aide si vous le pouvez scratch

++

Lopette
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Fondations en escalier Empty
MessageSujet: Fondation en "Escalliers"   Fondations en escalier EmptyVen 20 Oct 2006, 12:34

Bonjour Lopette,
nos fondations sont faites de cette manière, avec des redans; car nous avons aussi une forte pente. Je ne suis pas très douée en dessin mais si tu veux que je t'envoie des photos de la réalisation de ces redans je peux le faire sachant tout de même que nos fondations sont "classique": béton et ferraille. Je n'arrive pas à insérer les images sur le forum mais si tu veux bien me laisser un mail sur message privé je te les enverrai.
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
 
Fondations en escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier de l'ascention du 25/ 28 Fondation en escalier
» conseils fondations et liaison dalle-fondations
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes
» haut de fondations en monomur
» fondations & pieds de murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: