Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enduit extérieur paille sur chalet en bois .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain83
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Barjols 83670
Date d'inscription : 17/02/2019

Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty
MessageSujet: Enduit extérieur paille sur chalet en bois .   Enduit extérieur paille sur chalet en bois . EmptyDim 17 Fév 2019, 08:22

Bonjour cela fait un moment que je réfléchi a réaliser un enduit paille terre chaux sur mon chalet en bois mais il me reste des questions sans réponse j'espère donc pouvoir acquérir ces connaissances ici.
Tous d'abord
Ce serait un enduit paille chaux terre épaisseur de 15 cm afin d'uniformiser la structure et de ne pas voir les chevron dépassé au niveau des angles. Je pensée accroché de la corde de chanvre tous les 10 cm autour du chalet afin d'éviter les fissures de l'enduit .
Après j'aurais directement apposé l'enduit sur le chalet .
La est la question : comme le chalet est en planche imbriqués et que le bois bouge est-ce que l'enduit risque de fissuré ?
Puis-je si je ne peux pas apposé directement sur le chalet l'enduit recouvrir le chalet d'une trame de fibre de verre afin de faire accroché l'enduit?
L'enduit serait couvert de la pluie direct par la pente du toit et il débutera a 40cm du sol car le chalet est sur une embasse en béton cellulaire.
J'aimerais savoir si il y a des risques de moisissure de l'enduit et/ ou du bois moi je pensais que non car ce sont de matériaux perspirant. A savoir que l'ISO intérieur et en rouleau de laine de verre et placo . Mais des personnes m'ont dit que peut être . C'est pour cela que je suis un peu dans le flou.
Et je souhaiterais savoir la durée de vie d'un tél enduit.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Barjols 83670
Date d'inscription : 17/02/2019

Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty
MessageSujet: Re: Enduit extérieur paille sur chalet en bois .   Enduit extérieur paille sur chalet en bois . EmptyDim 17 Fév 2019, 12:00

Voilà le chalet a recouvrir et je pense faire passer la corde de chanvre dans les intersections des planche a chaque angle . Enduit extérieur paille sur chalet en bois . 15504011
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty
MessageSujet: Re: Enduit extérieur paille sur chalet en bois .   Enduit extérieur paille sur chalet en bois . EmptyDim 17 Fév 2019, 12:41

pour moi c'est très compliqué

tu as 3 problèmes:
1-comme tu le dis ton bois va travailler et l'enduit n'aime pas ça
2- une accroche est indispensable mais uen trame de verre n'accroche pas il te faut une trame avec relief style nergalto
3- un enduit de 15cm même fibré et léger va faire moisir ton bois car ce n'est pas ventillé, c'est pour moi trop risqué

si ton but est de cacher ton bois et d'apporter de l'isolant pourquoi ne pas monter un mur "sec" brique ou autre collé a ton bois (collé mais pas solidaire j'entends) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Barjols 83670
Date d'inscription : 17/02/2019

Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty
MessageSujet: Re: Enduit extérieur paille sur chalet en bois .   Enduit extérieur paille sur chalet en bois . EmptyDim 17 Fév 2019, 13:59

Merci beaucoup ,oui j'avais pensé a du béton cellulaire et ensuite faire un enduit a la chaux . Mais c'était pour diminuer le coût . Si vous avez d'autre idée je suis preneur . J'avais pensé au steco mais trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty
MessageSujet: Re: Enduit extérieur paille sur chalet en bois .   Enduit extérieur paille sur chalet en bois . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit extérieur paille sur chalet en bois .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons dans grosses bottes de paille - AVIS SOUHAITE ..
» préparation des bois pour l'enduit à la chaux
» paille/ fermacell,quel enduit extérieur?
» Isolation exterieur rénovation paille et bardage bois
» Ossature bois/Bottes de paille et briques à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: