Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cabane en paille porteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hananpacha
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 30/06/2015

Cabane en paille porteuse Empty
MessageSujet: Cabane en paille porteuse   Cabane en paille porteuse EmptyLun 20 Aoû 2018, 07:38

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous afin d'avoir des avis concernant un projet à la hâte...
Mon compagnon et moi souhaitons construire une cabane en paille porteuse avec pour budget maximum 2000€.
Elle devra faire 20m² max de l'extérieur et peut être avoir un étage de 3m² juste pour un lit.
C'est une cabane à vivre mais nous n'y ferons pas de plomberie car nous avons déjà une cuisine et sdb en extérieur.
Je me demande si c'est réalisable avec un si petit budget sachant que le plan bottes que l'on a sont a 2.5€ chaque et que nous avons déjà tout ce qu'il faut pour l'aménagement intérieur.
Et un gros stock de palettes si besoin.
Évidemment nous aimerions faire un max de récup et tenter de réduire le budget au maximum...

Voilà pour les envies, maintenant je veux bien vos avis en terme de temps, de budgets...

Merci à vous 😉

Élodie
Revenir en haut Aller en bas
Philbee
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Carla-Bayle
Date d'inscription : 04/10/2016

Cabane en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: Cabane en paille porteuse   Cabane en paille porteuse EmptyLun 20 Aoû 2018, 20:47

Salut, je te renvoie sur mon chantier paille porteuse sur twiza justement en Ariège : https://fr.twiza.org/maison-et-garage-en-paille-porteuse,zs2827,9.html
Tu peux passer juste pour voir et discuter budget ou autre. Difficile de dire comme ça si 2000 euros suffisent. Faut savoir ce que tu veux avoir au final, si tu fais de la récup ou pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Cabane en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: Cabane en paille porteuse   Cabane en paille porteuse EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:07

par contre je ne comprend pas le besoin que vous avez tous a faire une mezzanine quand on voit le boulot et budget que c'est pour si peu d'espace...

donc je ne sais pas si pour 2000€ c'est possible mais mon conseil est de ne pas faire de mini étage et au besoin d'agrandir l'emprise au sol
Revenir en haut Aller en bas
kepon
compaillon
kepon


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 44 pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

Cabane en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: Cabane en paille porteuse   Cabane en paille porteuse EmptyJeu 20 Sep 2018, 09:50

Salut Élodie,

Je penses que c'est jouable 20m² pour 2000€ si tu veux te la jouer récup' mais c'est charette. La paille c'est pas le gros poste de dépense. Si c'est de la paille déjà moissonné c'est lui qui voit le prix, sinon tu peux lui proposer de l'aider, d'aller les chercher dans le champs, de mobiliser du monde pour ça (moins de boulot pour lui c'est toujours sympa et ça fait baisser  le coup)
De mon côté ma paillourte en est à ~16000€ pour 50m², mais j'ai fait des choix de riche (besoin de performance) et pas beaucoup de récup'. Si tu trouve des portes/fenêtre gratuite pas chère c'est une sacré économie (moi c'est 1/5 du budget)  D'autre fond des paillourte pour moins de 5000€ (40m²) donc ça s'approche.
Le bois c'est une partie non négligeable du prix. Construire en rond peut te permettre (à mon avis) de t'affranchir de la lisse haute (c'est des grosses sections en carré) et peut te permettre de faire une charpente moins coûteuse...
Sinon il y a la paligloo qui est une structure palette isoler en paille qui me semble plutôt pertinente sur le rapport dépense/performance...

Voilà mes 3 cts,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://david.mercereau.info/
Contenu sponsorisé





Cabane en paille porteuse Empty
MessageSujet: Re: Cabane en paille porteuse   Cabane en paille porteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane en paille porteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabane en paille
» Début cabane en paille
» Cabane en paille debout!
» Conseil de livre pour cabane en paille
» construction cabane ronde ossature bois et bottes de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: