Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 étudiants en architecture/ 06240

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilomo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 06000
Date d'inscription : 14/03/2018

3 étudiants en architecture/ 06240 Empty
MessageSujet: 3 étudiants en architecture/ 06240   3 étudiants en architecture/ 06240 EmptyMer 14 Mar 2018, 10:28

Bonjour les compaillons,

nous sommes 3 étudiants en Architecture à l'Université La Cambre Horta de Bruxelles,
nous avons décidé en projet de fin d'étude (master2) de réaliser une micro architecture (20m2) dans le Sud de la France (06240) en autoconstruction avec ossature bois et remplissage paille,

on est donc à la recherche d'informations récentes sur la région,
notamment pour savoir ou trouver des charpentiers, électriciens, plombier qui ont une expérience avec la paille,
ainsi que des partenaires pour tout simplement acheter de la paille,

l'idée serait de participer à des chantiers tout au long de l'été 2018 pour pouvoir acquérir le savoir faire nécessaire et réaliser notre construction courant 2018,
nous sommes aussi très intéressés par l'idée de visiter des maisons finies utilisant cette technique!

N'hésitez pas à nous contacter
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
kepon
compaillon
kepon


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : 44 pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

3 étudiants en architecture/ 06240 Empty
MessageSujet: Re: 3 étudiants en architecture/ 06240   3 étudiants en architecture/ 06240 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:40

Bonjour ilomo,

Et bienvenu !

ilomo a écrit:
on est donc à la recherche d'informations récentes sur la région,
notamment pour savoir ou trouver des charpentiers, électriciens, plombier qui ont une expérience avec la paille,

Un électricien, plombier je penses pas qu'il soit nécessaire qu'il est une expérience de la paille. Qu'il le prenne en considération, qu'il soit ouvert oui, mais après tirer des lignes sur de la paille ou sur du placo c'est pas fondamentalement si différent.
Du coup quand tu parle d'auto-construction c'est plus de la construction accompagné ? (je dis ça parce que s'il y a charpentier, électricien et plombier, manque le maçon et il y reste plus grand chose à faire soit même)

ilomo a écrit:
ainsi que des partenaires pour tout simplement acheter de la paille,

Chercher des agriculteurs prêt de chez toi. Les éleveurs... tu peux commencé par les agriculteurs du GAB de ton coin (groupement d'agriculteur biologique) et après tu étend. A chaque fois que tu en as un, tu lui demande s'il connais pas quelqu'un qui a une petite botteleuse et/ou des champs à moissonner. Ils se connaissent quasi tous les uns les autres. (note que si tu trouve une petite botteleuse t'as résolu 90% du problème, les champs c'est pas ce qui manque...)

Bon chantier !

David
Revenir en haut Aller en bas
http://david.mercereau.info/
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

3 étudiants en architecture/ 06240 Empty
MessageSujet: Re: 3 étudiants en architecture/ 06240   3 étudiants en architecture/ 06240 EmptyMar 16 Oct 2018, 06:48

si vous regardez les messages par region dans le forum, ici par exemple, ca correspond au departement 06
https://compaillons.1fr1.net/f51-provence-alpes-cotes-d-azur

sinon il y a le reseau twiza et d'autres

je crois que c'est la seule facon sans etre sur place que vous trouviez les bons contacts, voir ceux qui sont en train ou qui ont fini de faire leur maison.

je suis content d'entendre des futurs architectes s'interresser a la paille avant de finir l'ecole, c'est bon signe!!! les lignes bougent doucement....bienvenus les compaillons!

j'ai fait une cabane de 30m2 pour m'entrainer avant la maison... je peux vous dire, ca se fait pas en 5 minutes une cabane en paille!!!
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/2016/08/wooden-frame-ossature-bois.html

mais bon courage!
tchopko
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





3 étudiants en architecture/ 06240 Empty
MessageSujet: Re: 3 étudiants en architecture/ 06240   3 étudiants en architecture/ 06240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 étudiants en architecture/ 06240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiants - étude sur les construction en paille
» étudiants - étude sur les construction en paille
» Volontariat Etudiants en batiments basse energie
» étudiante en architecture
» logiciel architecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: