Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Empty
MessageSujet: Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire   Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire EmptyMar 12 Déc 2017, 13:02

Salut les compaillons!
Bon c'est bien de passer du temps sur le forum à mieux comprendre comment ça marche cette histoire de maison en paille, mais c'est bien aussi d'essayer...
Je me suis pris au jeu de faire un 7m2 en paille...
en utilisant le principe des poutre "eiffel" et paille en vrac.
C'est vrai que c'est très chouettes ces poutres... léger, bien rigide, parfait pour grimper dedans et aller clouer dans des endroits improbables...
bon c'est sûr qu'une clouteuse et aggrafeuse pneumatique vont être indispensables...sans, c'est quand même un peu la galère!

mais dans l'ensemble, je me suis fait plaisir!

voilà un petit compte rendu:
https://maisonpaille-slovenie.blogspot.si/2017/12/the-spa-little-straw-toilet-and-shower.html

Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Wall0110

Bien à vous les compaillons!
Tchopko
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Empty
MessageSujet: Re: Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire   Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire EmptyMar 12 Déc 2017, 17:39

good job Smile

Le solivage du plancher me semble un peu léger (mais c'est peut-être une question d'optique)

sinon comme tu as du remarquer, les poutres eiffels ça peut aussi servir dans le sens horizontal. ils font quelle largeur tes montants treillis ? ça n'a pas l'air d'être des bottes de 35cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Empty
MessageSujet: Re: Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire   Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire EmptyMar 12 Déc 2017, 19:40

merci!

bon oui le solivage c'est un poil faible... j'ai utilisé des 8x5cm que j'ai doublé sous les murs. sinon tous les 38cm...
Je compte utiliser des enduits bien fibré et sans sable en intérieur, juste un peu en extérieur, et le toit c'est juste des cailloux de rivière, donc ça reste plutôt léger tout ça.

la largeur du mur est 20cm (sans l'enduit) j'ai mis de la paille en vrac, et pour juste des toilettes je me suis dit que c'était assez... on vera à l'usage.

En tout cas merci pour l'inspiration des poutres eiffel, je suis conquis! je vais en mettre plein la maison, enfin des plus sérieuses pour y mettre des bottes de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Empty
MessageSujet: Re: Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire   Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit SPA en paille: toilettes sèches et douche solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilettes sèches et phytoépuration
» toilettes sèches et phytoépuration
» très important: sur les toilettes sèches et le traitement de
» toilettes sèches derrière un mur stockage de chaleur
» Tuyaux chauffe eau solaire dans la paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Mon habitat, retour d'expérience et entretien-
Sauter vers: