Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojolapin
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Chili, région des lacs
Date d'inscription : 30/11/2017

Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018   Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018 EmptyMer 06 Déc 2017, 17:55

Salut les compaillons,

J'ai déjà posté dans la partie "partage" mais ne suis pas sûr que c'était l'endroit idéal, donc je me permets de poster aussi ici...

Mon nom est Joël. Je suis belge et je vis au Chili depuis plus de 4 ans avec ma femme, française, et notre nourrisson (bientôt un an), nous vivons maintenant près de Puerto Varas dans le Sud du Chili, entrée de la Patagonie.

Nous allons commencer à construire 2 maisons en paille (poutre-poteau) à partir du mois de janvier de 2018, qui correspond à l'été au Chili, hémisphère sud oblige.  Nous sommes à la recherche de personnes en quête d'aventure, prêtes à passer l'Atlantique et nous aider.

En fait, même si j'ai bien suivi 2 formations ici au Chili (construction en paille et enduits en terre) je ne me sens pas encore du tout assez expert pour pouvoir former d'autres personnes, c'est pourquoi nous invitons, ceux qui en ont le temps et l'envie, à s'échapper du froid hivernal européen pour profiter de l'été chilien et venir partager leur expérience en construction en paille, terre crue, ...et nous épauler et former les gens ici..  Le tout dans la bonne humeur, dans un métissage culturel, avec vue sur 2 volcans enneigés, avec des vaches, moutons, lamas,...

Toute aide serait la bienvenue, même par Skype (si, si), ou bien sur place pendant un jour (si vous passez en vacances par ici, qui sait?), 2 jours, une semaine, des semaines, des mois si ca vous intéresse. il y a trop de choses à tester et développer ici: plus on est de fous plus on rit. Pour les plus aventureux il y aurait moyen de rester plus longtemps au Chili, avec ou sans nous c'est vous qui voyez. Nous avons plein de projets à développer et sommes impatients de pouvoir tester, échanger, grandir et nous améliorer dans les domaines durables de la construction en paille, la terre crue, la permaculture, la phytoépuration, l'utilisation et développement de matériaux sains...

Toute expérience est la bienvenue en fait (plombier, charpentier, électricien, carreleurs..)....

Nous sommes ouverts à toute proposition...nous avons hâte de commencer et mettre la main à la pâte.

Ne vous inquiétez pas pour la langue: avec un grand sourire et de l'envie on arrive très facilement à communiquer avec qui que ce soit.Wink

Alors? qui est partant?

N'hésitez surtout pas à me contacter pour toute question en répondant à ce post (je ne peux toujours pas publier mes coordonnées étant nouveau sur le forum)

Et n'oubliez pas: la vie est courte: profitez-en pour faire ce qui vous tente!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018
» besoin d'aide début juillet?
» 16 - construction en ballots de paille, Juin 2012
» Besoin de compaillons pour le festival alternatiba
» CHANTIER PARTICIPATIF BORDEAUX-BEGLES -FIN 2017 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: