Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calculs de l'ossature bois

Aller en bas 
AuteurMessage
tchopko
maitre compaillon
tchopko


Nombre de messages : 269
Localisation : slovenie
Emploi : artiste bidouilleur
Loisirs : artiste bidouilleur
Date d'inscription : 07/12/2014

Calculs de l'ossature bois Empty
MessageSujet: Calculs de l'ossature bois   Calculs de l'ossature bois EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:07

Salut les compaillons.
Bon pour changer un peu, c'est pas un message pour poser des questions existentielles mais pour partager mes expériences de conception dans mon petit pays de slovénie...
Le permis de constructuire est en route, quelque part dans une pile de dossier chez madame l'administration, et avec le calcul qu'on appelle ici "statique" bref, du toit jusqu'aux fondations savoir si ca tient quoi, les descentes de charges...
Après pas mal de recherches j'ai fini par trouver un architecte à qui la paille parle et comprend le concept d'auto-construction, il est vraiment très bien et malgré ces 75 ans à fond dans le projet.
Il m'a dégoté un "ingénieur" pour calculer l'ossature bois...
C'est tout ce dont j'ai besoin en plus des plans qui sont tres succints, la ventilation n'y est même pas mentionnée, l'electricité et l'eau c'est des plus superficiels... On est très très loin de la RT12...
Et voila ce que me pond l'ingé qui fait papier officiel:

Calculs de l'ossature bois Statik10

c'est juste un extrait, il y a à peu pres le triple en feuilles A4 griffonnées...
En y regardant bien, tout est dedans, les sections, les assemblages, tout à la main, en reprenant les dessins de l'architecte pour annotations...

J'adore!
Dans un sens tout ça est un peu à double tranchant, ça me laisse le champ très libre pour faire à peu près ce que je veux, mais je sais aussi que beaucoup de détails restent à définir, et que c'est un peu pour ma pomme de trouver les solutions...

bref, vous allez continuer de me voir passer par ici sur le forum ces prochains temps!
Bises les compaillons
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille-slovenie.blogspot.com/
 
Calculs de l'ossature bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de Résistance thermique d'un mur en paille
» Aide avec calculs charpente
» isolation toiture fibre bois (laine de bois)
» Calculs de charges et descente de charges
» Pilotis en bois pour dalle bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: