Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un documentaire sur l'autoconstruction paille

Aller en bas 
AuteurMessage
remip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/08/2017

Préparation d'un documentaire sur l'autoconstruction paille Empty
MessageSujet: Préparation d'un documentaire sur l'autoconstruction paille   Préparation d'un documentaire sur l'autoconstruction paille EmptyMer 09 Aoû 2017, 13:38

Bonjour à tous Smile

Je m'inscris ici à la recherche de personnes souhaitant partager leur expérience d'autoconstructeur dans le cadre de la fabrication d'un film documentaire sur ce thème.
Je travaille avec un ami et associé sur ce projet et nous en sommes à l'étape préparatoire (pas de caméra encore à ce stade). Nous cherchons donc tout d'abord à rencontrer des gens ayant l'envie de parler de leur expérience d'autoconstruction, sous tous ses aspects. Dans ce cadre, nous ne cherchons pas uniquement des gens ayant terminé leur maison, mais également des personnes en étant encore au début, ou même en phase de planification, réflexion... ou encore des personnes en plein milieu de chantier.

Le but pour nous est d'avoir une bonne vision d'ensemble de cette pratique avant de nous lancer dans la fabrication du documentaire. Nous ne voudrions pas partir dans une mauvaise direction... Le style du documentaire en question sera très axé sur les portraits (nous ne cherchons pas à faire du reportage où l'on se mettrait en scène). Nous souhaitons parler de l'autoconstruction non pas d'un point de vue purement technique, mais surtout du point de vue de l'aventure humaine (oui je sais ça fait cliché ! ).

Nous sommes situés sur Annecy, et pour des raisons de budget serré nous souhaiterions rencontrer des gens dans un rayon pas trop éloigné sur la région Rhône alpes, de préférence haute savoie, savoie, isère.

Si le projet vous intéresse, ou si vous connaissez des gens susceptible de l'être, n'hésitez pas à me contacter par message privé où nous pourrons échanger nos coordonnées Smile
Merci à tous et très belle journée!

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un documentaire sur l'autoconstruction paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD “une Maison en Paille” un nouveau film documentaire
» Cloisons: préparation, habillage bois ou argile Haute Savoie
» Projet de Web-documentaire sur l'éco-construction
» Préparation du bois de charpente à l'herminette
» Préparation pour le visite du consuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: