Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Menuiseries en applique sur ossature bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duf
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : perigord noir
Date d'inscription : 10/11/2016

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyDim 12 Mar 2017, 20:33

Bonjour à tous,

Le projet prend vraiment forme, et un nouveau sujet d'étude entre en scène...
En recherche de menuiseries sur un site connu de petites annonces Smile, je viens de trouver une très belle baie vitrée alu (dormant de 155) de taille idéale mais à poser en applique.
La question est: puis-je réaliser une pose en applique (à l'intèrieur) sur un cadre en bois? j'ai cru comprendre que c'est habituellement la pose en tunnel qui est faite.
Je vous rappelle vite fait le topo: structure poteaux poutre, murs en paille enduits des deux côtés sans ossature secondaire si ce n'est justement, des montants aux niveaux des menuiseries (toujours quelques "détails" à régler, je vous l'accorde...).

Bien à vous chers compaillons et merci d'avance....

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyLun 13 Mar 2017, 21:25

tunnel ou applique aucun problème a toi de bien gérer l'étanchéité a l'air
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyMar 14 Mar 2017, 09:29

ça va juste changer le détail autour de la baie, et surtout, la dimension du trou entre tableau. En applique ça se pose normalement derrière le trou, en butée contre les tableaux. si tu veux poser ça en tunnel, il faut faire un trou plus large que la menuiserie, pour qu'elle entre dedans, et au milieu du mur placer du côté ext des butées pour recréer le tableau sur lequel la menuiserie vient se plaquer.

tu va sans doute aussi devoir bidouiller un peu pour les joints et champlats du côté intérieur, mais bon rien de bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
duf
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : perigord noir
Date d'inscription : 10/11/2016

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptySam 18 Mar 2017, 14:54

Merci...
D'ailleurs c'est fait, je l'ai achetée... y'a plus qu'à aller chercher le monstre de 3,85m de large. J'espère que le chassis se démonte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyDim 19 Mar 2017, 10:01

hum, se "démonte" ? Il ne faut pas déplacer des menuiseries en les enlevant de leur bâti, sinon tout va tout déformer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
duf
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : perigord noir
Date d'inscription : 10/11/2016

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyLun 20 Mar 2017, 13:37

En fait, c'est une menuiserie neuve, jamais montée, dont la taille ne correspondait plus au premier acheteur. Les 3 vantaux sont donc déjà "à part" et j'espère juste pouvoir démonter le chassis pour pouvoir le transporter... utopie?
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyMar 21 Mar 2017, 09:40

A mon avis ce n'est pas démontable mais tu peux essayer, tu verra bien.

Pour le transport normalement on transporte une menuiserie en ensemble, bati+ouvrants, le tout bien accrochés ensemble. Sinon au mieux tout est déformé, au pire tu casse tout.

Et donc effectivement, pour les grandes dimensions, c'est intransportable sans engins : monde moderne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
duf
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : perigord noir
Date d'inscription : 10/11/2016

Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois EmptyMer 22 Mar 2017, 19:10

ok, je vais aller voir sur place avec un plus grand camion et des bras et je te tiendrai au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menuiseries en applique sur ossature bois Empty
MessageSujet: Re: Menuiseries en applique sur ossature bois   Menuiseries en applique sur ossature bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menuiseries en applique sur ossature bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menuiseries posée sur l'extérieur de l'ossature
» ossature bois
» ossature bois
» Documentation sur ossature bois
» ossature bois (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: